Le constructeur indien propose des cours de glisse sur terre, un peu comme Valentino Rossi fait dans son ranch privé en Toscane. Sauf que celui-ci est ouvert à tous. Pas besoin d’être VIP pour aller s’adonner à la glisse en deux roues en Inde.
Frédéric Belge
Lui écrireLe rassemblement annuel Iron Motors se déroulera le mois prochain sur le célèbre circuit Carole, en banlieue parisienne. Une aventure commencée en 2011 et qui rencontre un franc succès depuis.
La Honda NX 650, plus connue sous le nom de Dominator, a depuis longtemps été une base pour tous les préparateurs, comme ici l’allemand HB-Custom.
L’organisateur du championnat du monde de courses Superbike (Dorna) se conforme à la réglementation qatarienne et doit annuler toutes les courses du championnat mondial WorldSBK. Les épreuves qui devaient se dérouler du 13 au 15 mars prochains sont donc reportées à une date pour le moment inconnue.
La société Saint-Gobain Pam a développé un revêtement spécial pour recouvrir les plaques d'égout sur la chaussée. Une avancée technologique qui participerait à une diminution du risque de chutes pour les motards sur ces plaques métalliques, notamment par temps humide.
On vous a parlé assez souvent de la réforme du permis moto ces derniers temps. Autre nouveauté désormais, la possibilité de passer l’épreuve du code dans les bureaux de Poste, comme c’est déjà possible pour les épreuves du permis auto.
La chute des ventes et de la valeur boursière de l’iconique marque de motos américaine ont eu raison de son PDG, Matthew Levatich, qui quitte la direction et le conseil d’administration après 5 ans de loyaux services.
Les Yamaha XSR 155 sont vendues en Asie du Sud-Est depuis quelques mois et connaissent un vrai succès. Le constructeur japonais, fort des prototypes qu’il avait commandés à des préparateurs asiatiques, a décidé de commercialiser deux kits pour customiser ces motos.
Pas d’euro5 en Inde mais le BS6 : tel est le nom de la norme antipollution locale, qui pousse Royal Enfield à revoir sa gamme de monocylindres 350cc. Les Bullet, Classic et autre Thunderbird vont donc devoir avoir recours à l’injection pour pouvoir être homologuées, à partir du 1er avril prochain. Les changements ne s’arrêteront pas là, car nouveaux modèles sont à l’étude.
La marque italienne de motos électriques Energica annonce avoir vendu autant de motos depuis huit semaines, que durant toute l’année dernière. L’augmentation d’autonomie de 60 % de ses batteries et son rôle de fournisseur de superbikes électriques pour le championnat MotoE, peuvent expliquer cet intérêt accru pour le constructeur.