Annulation des prochaines courses WorldSBK au Qatar
L’organisateur du championnat du monde de courses Superbike (Dorna) se conforme à la réglementation qatarienne et doit annuler toutes les courses du championnat mondial WorldSBK. Les épreuves qui devaient se dérouler du 13 au 15 mars prochains sont donc reportées à une date pour le moment inconnue.

Deux jours après avoir annoncé l'annulation du Grand Prix du Qatar pour la catégorie reine et au lendemain du report de l’épreuve thaïlandaise (Moto3, Moto2 et MotoGP), c'est sans surprise que la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et la Dorna affirment que la deuxième épreuve du WSBK au Qatar n'aura pas lieu comme prévu dans une dizaine de jours.
Un grand nombre de personnes faisant partie de l’organisation des courses (et des équipes engagées dans les championnats Superbike) sont originaires d’Italie et auraient dû être placées en quarantaine, à leur arrivée sur le sol Qatari. Impossible dans ces conditions de maintenir l'épreuve sportive, « l'Italie jouant un rôle vital en WorldSBK, tant sur la piste qu'en dehors », confirme la FIM.

Le championnat se retrouve donc à l’arrêt, malgré un début tonitruant dans la catégorie reine "World Superbike", lors de l’épreuve australienne qui s’est tenue le week-end dernier sur le circuit de Philip Island.
Le monde de la course moto est donc suspendu aux décisions des États qui doivent accueillir sur leurs territoires des épreuves de championnats internationaux dans les semaines et mois à venir.
L’épreuve de Losail (Qatar) reportée constitue un véritable casse-tête pour les organisateurs qui doivent trouver de nouvelles dates, dans des calendriers souvent déjà bien chargés. Restez connectés pour plus d’informations dans les jours à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération