Nous voici toujours sur le terrain de motocross de Lommel avec les MX 1 pour la 1ère manche du GP, après les MX 2. Une manche plutôt passionnante pour les places d'honneur. C'est le spécialiste du holeshot qui part devant, Max Nagl bien sûr, il est collé par Philippaerts, Cairoli, Anderson !
David Jouguet
Lui écrireAprès sa victoire en 1ère manche, Roczen va vouloir tenter le doublé, mais Herlings qui a chuté en tête de cette première confrontation, va vouloir sa revanche. C'est une nouvelle fois Marvin Musquin qui sort en tête du second départ MX 2, suivi de Herlings et Simpson, puis Kullas, Roczen, Paulin et Frossard.
Nous voici donc sur le redouté circuit de Lommel en Belgique, le temps est couvert, les pilotes MX 2 sont au départ de la 1ère manche. C'est la KTM n° 1 de Musquin, dominateur l'an passé, qui gicle en tête devant Herlings et Roelants, il y a aussi, Simpson, Kullas, Roczen un peu plus loin, malgré sa victoire en qualif.
L'histoire était trop belle pour Xavier Boog, la révélation des GP motocross en MX 1 cette saison. C'est Xavier qui a, à lui seul sauvé les verts du naufrage cette saison, suite à la blessure de Jonathan Barragan avant le GP des Pays-Bas et qui fait son retour ce week-end.
Après quelques semaines de repos, le championnat du monde de motocross a repris ses droits dans le sable de Lommel en Belgique. On a quitté les pilotes en Suède ou Antonio Cairoli et Marvin Musquin dominaient leur catégorie respective.
Épreuve en démonstration l'année passée, le Best Whip est désormais une discipline à part entière aux X-Games de Los Angeles. Pour cette quinzième édition c'est l'américain Todd Potter qui s'impose et qui remporte donc la médaille d'or qui va avec.
La seconde journée des X-Games 16 de Los Angeles a débuté avec le Step up qui a vu Matt Buyten brillé puisque le pilote américain a remporté la médaille d'or de la discipline. Le Step up est une sorte de saut en hauteur où les pilotes valident les différentes hauteurs grâce à une barre comme en athlétisme.
Lommel, pour les pilotes de motocross, c'est la reprise, la dernière ligne droite qui mène aux titres et c'est du sable, donc très particulier. A Lommel, l'an passé, il a plu pas mal en début de journée, cela ne donne pas les mêmes changements que sur une piste "béton".
Au X-Games, il y a le freestyle de Pastrana, le Supercross de Josh Grant mais les filles ont également leur place à commencé par le Super X féminin. L'épreuve s'est disputée hier soir, juste après le Freestyle et c'est Ashley Fiolek qui a remporté la course et qui conserve donc sa médaille d'or.
Après la victoire de Travis Pastrana en Freestyle c'est Josh Grant qui a remporté la seconde médaille d'or des seizièmes X-Games de Los Angeles en s'imposant dans le Super X. Le pilote Yamaha met ainsi un terme à deux ans de domination de Josh Hansen, celui-ci termine troisième juste derrière Justin Brayton.