X-Games 16 - Super X : médaille d'or pour Josh Grant et Mike Schultz
Après la victoire de Travis Pastrana en Freestyle c'est Josh Grant qui a remporté la seconde médaille d'or des seizièmes X-Games de Los Angeles en s'imposant dans le Super X. Le pilote Yamaha met ainsi un terme à deux ans de domination de Josh Hansen, celui-ci termine troisième juste derrière Justin Brayton. Coup de chapeau également à Mike Schultz, Todd Thompson, Beau Meier et les autres pilotes du Super X Adaptive.
Dès le premier tour c'est pourtant bien le pilote Kawasaki Pro-Circuit qui est en tête. En effet Josh Hansen est parti le plus vite et comptera jusqu'à 4 secondes d'avance sur ses poursuivants. Malheureusement pour lui Josh Grant est revenu comme une balle notamment grâce à un passage dans les woops impressionnant. Les deux pilotes se bataillent jusqu'à la faute d'Hansen qui sort du tracé. Reparti quatrième, il réussira à ravir la troisième place et obtient ainsi une troisième médaille de suite mais de bronze cette fois-ci. Après la course, Hansen a affirmé que son pantalon descendait ce qui l'aurait gêné durant la course.
Qu'à cela ne tienne, Josh Grant n'a pas volé sa victoire, lui qui n'a plus roulé en SX depuis mai 2009 soit plus d'un an. Il remporte donc sa première victoire aux X-Games 16 en devançant Justin Brayton, King of Bercy l'an passé, et qui a su profité des erreurs d'Hansen pour monter sur la seconde marche du podium.
A noter que Jason Lawrence faisait son énième retour mais le fougueux pilote n'a pas cassé des briques et termine dernier de la finale.
Résultats Super X :
- # J.Grant (Or)
- # J.Brayton (Argent)
- # J.Hansen (Bronze)
- # I.Tedesco
- # D.Reardon
- # C.Blose
- # N.Wey
- # W.Peick
Résultats Super X Adaptive :
- # M.Schultz (Or)
- # T.Thompson (Argent)
- # B.Meier (Bronze)
- # J.Woods
- # J.Wasny
- # S.Erasmus
photo : Chris Tedesco/ESPN
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération