Mathias Bellino a dominé les deux jours en Junior au Chili, on se doutait que ses adversaires n'allaient pas lui dérouler le tapis rouge en Argentine. De fait samedi, la bagarre fait rage entre le Français et Manzi l'Italien (KTM).
David Jouguet
Lui écrireEn E 3, fort de son doublé chilien, Christophe Nambotin attaque bien cette nouvelle saison, confirmer en argentine serait plutôt bien face à Knight qui va vouloir se refaire après une 1ère loin de ses espérances.
En Superbike (1000), Sébastien Gimbert a du forcer un peu samedi et a fini par chuter. Au départ de la 1ère course, il se rate et voit Julien Da Costa effectuer le meilleur départ. Il est suivi de Vincent Philippe, David Muscat, Hugo Marchand, Guillaume Dietrich.
Décimées, les forces de Yamaha en championnat du monde de motocross viennent de subir un vrai KO. Voici 10 jours, nous vous annoncions que Zach Osborne était « out » pour un moment, le début de saison chez Yamaha Dixon reposait donc sur Arnaud Tonus. Ce dernier s'est déboité l'épaule droite en chutant en championnat britannique.
En Argentine, les pilotes E 2 ont comme les autres, supporté les fortes chaleurs, les cailloux et la poussière. Juha Salminen place rapidement sa 310 Husqvarna à la première place samedi devant Cervantes et Guerrero. Mais dans le 8ème chrono, Salminen est victime d'un ennui mécanique, c'est l'abandon qui ouvre les portes à Cervantes qui n'en demandait pas tant.
A peine le Chili terminé, les pilotes d'enduro retrouvaient l'Argentine pour la seconde épreuve du mondial. En E 1, le résumé de samedi est simple, Antoine Méo gagne toutes les spéciales sauf une, (second).
Les pilotes rentrent en grille pour la course MX 1 - MX 2, avant que celle-ci ne s'abaisse pour un holeshot imparable de Charles Lefrançois. Juste derrière, on a Aranda, Allier, Potisek, Soubeyras, A. Lefrançois, Pourcel, puis Lacan, Ferrandis, A. Aubin et Teillet sur leur 250.
On s'en doutait et Ryan l'a fait! Ryan Villopoto a en effet remporté le titre de champion SX US 2012. Le pilote Kawasaki s'est imposé sur le circuit de Houston en dominant ses adversaires, ceux qu'ils restent ! Il devance Davi Millsaps et Jake Weimer sur le podium alors que James Stewart a encore connu un week-end noir.
Hier dimanche, Ernée recevait la 4ème épreuve du championnat de France Elite sous un ciel bleu, un air frais et pas mal de vent. En MX 2, Valentin Teillet ayant du faire l'impasse sur Sommières, c'est Maxime Desprey qui roule en leader depuis Gueugnon.
La dernière épreuve du championnat du monde de X-Trial 2012 se disputait ce samedi dans l'entre du Palais Omnisports de Paris Bercy. Déclaré champion du monde lors de l'épreuve précédente à Milan, Toni Bou a fait honneur à ce titre en remportant "largement" la finale de ce X-Trial.