SX US - Houston : Ryan Villopoto champion 2012
On s'en doutait et Ryan l'a fait! Ryan Villopoto a en effet remporté le titre de champion SX US 2012. Le pilote Kawasaki s'est imposé sur le circuit de Houston en dominant ses adversaires, ceux qu'ils restent ! Il devance Davi Millsaps et Jake Weimer sur le podium alors que James Stewart a encore connu un week-end noir. En 250F, Ken Roczen remporte sa première victoire de la saison devant Justin Barcia et Blake Baggett.
Il fallait s'y attendre, quatre épreuves avant la fin Ryan Villopoto remporte le titre. Impressionnant depuis le début de saison, RV1 double la mise en gardant sa couronne après avoir usé ses adversaires principaux un par un. Du coté de Stewart, de retour après son absence la semaine passé, les vieux démons reviennent et l'américain chute dans un enchainement un peu technique. C'est ainsi que Davi Millsaps profite des absences, des chutes et met un peu gaz pour terminer second et se positionner pour la place de vice-champion qu'il pourrait décroché rapidement maintenant puisque c'est toujours Ryan Dungey qui occupe cette position. Troisième position pour Jake Weimer.
En Lites Justin Barcia était à quelques mètres de la victoire mais le pilote Honda Geico s'est accroché avec un attardé et a chuté. Le temps de se relever, de redémarrer que Ken Roczen en a profiter. L'allemand s'adjuge ainsi sa première victoire de la saison ce qui le place en troisième position du championnat. Quand à Justin Barcia il devra attendre la prochaine épreuve pour être sacré. Il reste en effet deux courses à ses adversaires pour l'en empêcher, mais avec 35 longueurs d'avance sur Wharton, JB1 peut largement y croire.
Prochaine épreuve dans deux semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération