Deux immenses acteurs du monde du transport de marchandises viennent de créer une co-entreprise pour développer des piles à combustible pour camions.
Audric Doche
Lui écrireSkoda a suivi la tendance du marché : en 2020, 40 % des ventes de la marque dans le monde étaient des SUV. Le constructeur tchèque vient de franchir la barrière des 2 millions d'unités produites.
Hyundai dévoile un nouveau modèle qui vient se placer aux côtés du Kona. Une offre double et qui pourrait presque se cannibaliser, mais le Bayon est toutefois spécifiquement destiné au marché européen.
Volkswagen annonce l'arrivée d'une application embarquée dans les Golf permettant d'avoir des notifications en direct sur vos équipes préférées de football.
Mazda apporte quelques changements à son moteur essence Skyactiv-X qui lui permet de gagner 6 petits chevaux et de voir ses émissions de CO2 baisser légèrement. Ces évolutions, déjà intégrées sur le CX-30, arrivent sur la Mazda 3.
En une petite décennie, les constructeurs automobiles sont passés de fabricants spécialisés maîtrisant presque tout de bout en bout à "simples" producteurs de coquilles prêtes à accueillir l'électronique embarquée. Et cela fait le jeu des spécialistes du circuit imprimé.
Jeep produira un crossover compact sur la plateforme PSA avec les moteurs français dès 2022 en Pologne. Le modèle sera placé sous le Renegade.
Les évolutions sur le moteur thermique ont pris des décennies pour simplement atteindre les 30 % de moyenne de rendement, puis, sur certains blocs, les 40 %. Désormais, Nissan vise les 50 % avec sa future génération de moteur E-Power.
Et si, pour une fois, le public avait un pouvoir de décision sur la production d'un véhicule ? Volkswagen vous demande votre avis sur une électrique cabriolet. Venez même en discuter avec le patron du groupe et plusieurs dirigeants.
Le restylage de l'Aston Martin DBX amènera son lot de nouveautés : une version hybride rechargeable héritée d'AMG, mais aussi une autre, à moteur V12, et sans hybridation.