Skoda a produit deux millions de SUV
Skoda a suivi la tendance du marché : en 2020, 40 % des ventes de la marque dans le monde étaient des SUV. Le constructeur tchèque vient de franchir la barrière des 2 millions d'unités produites.

Une étape symbolique a été franchie hier du côté de l'usine Skoda de Mlada Boleslav. L'un des plus gros employeurs de République Tchèque a passé la barre des deux millions de SUV produits depuis l'arrivée du Yeti. Il y a donc un petit "truc" : le constructeur prend en compte ce défunt modèle dans son décompte, même s'il tient plus du ludospace/monospace/crossover que du SUV au sens strict du terme.
Si l'on écarte le Yeti, Skoda a tout de même produit environ 1,4 million de SUV depuis 2017 et l'arrivée du Kodiaq. C'est évidemment remarquable, et cela montre l'emprise de cette carrosserie sur le marché automobile mondial, puisqu'elle a représenté 40 % des ventes globales de Skoda en 2020.
Skoda dispose aujourd'hui de 3 SUV à son catalogue : Kodiaq, Karoq et Kamiq. L'Enyaq va rejoindre la gamme, et le prochain "petit" nouveau est le Kushaq, un modèle destiné au marché indien. Skoda représente en effet l'offensive du groupe Volkswagen en Inde, là où le géant allemand a fort à faire pour tenter de grappiller des parts aux groupes japonais qui monopolisent les ventes. Le Kushaq devra donc faire ses preuves face à des géants locaux tels que Maruti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération