La branche premium et luxe de Hyundai, Genesis, dévoile un élégant concept de GT électrique baptisé X. Ce coupé massif n'est pour l'instant qu'une étude de style qui pourrait influencer de futurs produits.
Audric Doche
Lui écrireEn Allemagne, Mitsubishi propose une drôle d'option officielle du catalogue : une tente gonflable par compresseur, qui s'adapte à la carrosserie du pick-up L200.
Malgré leur arrivée sur le marché début 2017 et l'obligation, pour les professionnels, de les proposer aux clients, elles ne décollent pas : en carrosserie, la pièce de rechange d'occasion ne représente que 3 % des volumes.
Peu de pièces en mouvement, moins de complexité, et surtout plus besoin de vidanges et d'opérations de maintenance : la voiture électrique simplifie tout. Mais elle pourrait aussi malmener le marché des fluides. Les fabricants s'adaptent tout de même à la situation.
La pandémie mondiale et la hausse de la demande pour certains produits font des heureux : le fabricant taïwanais TSMC, spécialisé dans les semi-conducteurs, annonce un investissement monumental de 100 milliards de dollars en trois ans.
Après l'Europe, la Chine : Volkswagen va racheter des crédits CO2 à Tesla via sa joint-venture chinoise. Le géant allemand pourra ainsi avoir un levier de réduction de ses rejets facile, en attendant que la transition électrique se fasse sur toutes les gammes.
Chez Volkswagen, on ne démarre pas une saga par le numéro un, mais plutôt par numéro trois. L'ID.4, elle, arrive en concession en France. Alors, "un nouvel espoir" pour Volkswagen ?
Depuis que la marque anglaise MG bat pavillon chinois, elle se permet à nouveau de rêver, en ayant quitté l'Europe pour y re-rentrer grâce à l'offensive électrique. Le concept Cyberster pose les jalons d'un coupé électrique qui ferait suite à la mythique MG B. Et si l'on pouvait à nouveau filer à l'anglaise ?
Renualt prend son temps pour le restylage du Trafic, lancé au bout de six ans. Voici les tarifs des gammes Combi et Spaceclass, avec un ticket d'entrée qui débute à 37 400 €.
Le nouveau Nissan Qashqai est officiellement disponible à la commande en France. Deux motorisations et six niveaux de finition sont au programme, avec un ticket d'entrée fixé à 28 990 €.