Le chef du développement de Lamborghini reconnaît que la technologie des supercondensateurs de la Sian ne sera pas reconduite sur un futur modèle. A la place, Lamborghini choisirait une batterie au lithium plus classique pour faire de la distance en mode électrique. Et donc produire une nouvelle Aventador hybride rechargeable.
Audric Doche
Lui écrireHerbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, a qualifié de "non sens" la mobilité à l'hydrogène à l'occasion du salon de Francfort. Logique, quand on sait que son groupe mise tout sur l'électrique à batteries. Mais tout le monde n'est pas d'accord en Allemagne, y compris au sein de Volkswagen Group.
Si les constructeurs automobiles sont parvenus au fil du temps à standardiser les connectiques des véhicules électriques sur les bornes de recharge, il n'en est rien des systèmes de paiement, beaucoup trop nombreux selon le patron d'ABB.
Les e-NV200 et Leaf ne seront pas les seules autos électriques du catalogue Nissan bien longtemps. La marque a déjà dévoilé à certains concessionnaires américains un crossover à batteries doté d'une autonomie flirtant avec les 500 km.
Un temps pressentie sur la nouvelle A45 AMG, l'hybridation rechargeable au sein du préparateur allemand ne devrait finalement débarquer que sur une berline, dans un premier temps, avant d'être décliné sur d'autres modèles du catalogue.
Ferrari planche sur un SUV qui devrait voir le jour en 2022. Une première pour la marque qui martèle que ce ne sera pas un simple SUV, mais une vraie Ferrari, différente des modèles de la concurrence. Sous le capot, nous pourrions retrouver V12 et V6 hybride.
Hyundai avait annoncé un véhicule de compétition électrique pour ce salon de Francfort. La marque n'a pas manqué le rendez-vous avec le Veloster N ETCR. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une auto qui sera engagée en championnat TCR électrique, qjui débutera l'an prochain.
Peu de temps après la présentation du GLB classique, Mercedes dégaine sa première variante AMG, la 35 AMG 4Matic. Comme sur la berline, il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 turbo de 306 associé à une boîte inédite à double embrayage et 8 rapports.
Voici le quatrième concept d'une série de véhicules du futur pensés par Audi. A Franfort la marque a levé cette fois le voile sur L'Ai:Trail Quattro, un concept de buggy d'exploration des grands espaces, proche d'un Rover lunaire.
La mobilité "partagée" : voilà ce que souhaiterait Carlos Tavares, au travers d'un rapport rendu par l'ACEA (association des constructeurs européens d'automobiles) qu'il préside. Le patron de PSA attend que les pouvoirs publics soutiennent les constructeurs, notamment dans les aides à l'achat et les infrastructures.