Nissan : un crossover électrique en préparation
Les e-NV200 et Leaf ne seront pas les seules autos électriques du catalogue Nissan bien longtemps. La marque a déjà dévoilé à certains concessionnaires américains un crossover à batteries doté d'une autonomie flirtant avec les 500 km.
Nissan est longtemps resté sur les seules ventes de la Leaf dans le domaine de l'électrique. Trop longtemps, peut-être, puisque la concurrence se développe très sérieusement et multiplie les offres. Nissan doit réagir, et la marque a déjà commencé à le faire avec une version très avancée du premier crossover électrique de son histoire, qui a été dévoilé aux concessionnaires américains selon Autonews.
Les premières informations ont d'ailleurs déjà filtré : il reprend vaguement le design du concept iMX, dévoilé en 2017, sera commercialisé en 2021 et proposera une autonomie située entre 450 et 500 km grâce à des batteries dont la capacité devrait osciller autour des 80 kWh.
Nissan aurait visiblement choisi de développer une plateforme spécifique pour son crossover électrique qui devrait être très attendu. Les ventes de SUV ayant en effet explosé ces dernières années, Nissan a pris son temps pour capitaliser sur ce segment dans le domaine de l'électrique. Malheureusement pour Nissan, l'effet "nouveauté" de la Leaf se sera largement estompé et en 2021, la concurrence sera rude, notamment face aux modèles allemands, coréens ou français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération