Si le malus au poids n'est pas en place en Allemagne, il pourrait devenir un problème dans un futur proche pour certains constructeurs.
Audric Doche
Lui écrire20 ans de Caradisiac et... presque autant de photos du jour, notre fameuse rubrique qui vous donnait rendez-vous chaque jour à 15h00 pour avoir une pause café autour d'une auto inédite, sportive, passionnante, rare, luxueuse ou exclusive.
Ford maintient la berline Mondeo en Europe, mais le constructeur à l'ovale bleu a décidé de réduire la gamme. Le moteur essence Ecoboost va disparaître, ne laissant que le diesel et l'hybride.
Le chiffre d'affaires de Renault au troisième trimestre est en baisse de plus de 8 % par rapport à la même période en 2019. Mais tous les autres signes sont au vert : explosion des ventes de la Zoe, parts de marché en hausse en Europe et meilleures marges.
Tesla déploie actuellement son système de conduite totalement autonome auprès de certains clients sélectionnés aux Etats-Unis.
Brabus dévoile sa nouvelle "fusée" avec une base d'AMG GT largement revisitée, avec, à la clé, 900 ch et du carbone à outrance.
Le premier pneu à franchir les 500 km/h sur une voiture de série est français. La SSC Tuatara a en effet brisé cette barrière avec ses gommes d'origine, des Michelin Pilot Sport Cup 2, qui avaient été "simplement" surgonflés à l'azote.
Brabus annonce une nouvelle "Rocket", et cette fois, le préparateur allemand fait un retour aux sources avec, comme base, l'AMG GT, et plus une Classe S.
Tesla vient de réaliser un nouveau trimestre positif avec près de 9 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 331 millions de dollars de bénéfices. Il faut toutefois nuancer ces résultats puisqu'une bonne partie des bénéfices sont dus à la vente des crédits CO2 à d'autres groupes.
L'oeil humain est perfectible, mais la technologie ne l'est pas. C'est en tout cas ce que revendique le portique ProovStation, qui, en l'espace de quelques secondes, peut analyser un véhicule entier pour déceler petites rayures et accros en tout genre.