Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brabus annonce une nouvelle "Rocket"

Dans Tuning / Autres actu tuning

Audric Doche

Brabus annonce une nouvelle "Rocket", et cette fois, le préparateur allemand fait un retour aux sources avec, comme base, l'AMG GT, et plus une Classe S.

Brabus annonce une nouvelle "Rocket"

Au début des années 2000, Brabus fait sensation avec une berline qui s'annonce comme une mangeuse de supercar. Ainsi est née la "CLS V12 S Rocket", un engin totalement délirant à une époque où les 500 ch étaient encore plutôt rares.

A ce moment là, Brabus reprend le V12 biturbo Mercedes, porté à 6.3 litres (avec pistons forgés, vilebrequin spécifique...) : 730 ch, dans une "sage" berline coupé à trois volumes. Résultat ? 0 à 300 km/h en moins de 30 secondes. Quelques années plus tard, Brabus remet le couvert la Rocket 900, une Classe S toujours dotée du V12 6.3, mais cette fois, la transmission a 900 ch à transmettre et surtout 1500 Nm aux roues arrière (la Rocket n'était pas une 4Matic) !

Brabus annonce une nouvelle "Rocket"

Aujourd'hui, Brabus nous annonce une nouvelle Rocket, cette fois basée sur l'AMG GT, la descendante de la CLS AMG. La puissance n'est pas connue, mais si Brabus poursuit sur sa lancée, nous approcherons du millier d'équidés, sur une auto bardée de carbone : du spoiler fixe aux éléments aérodynamiques en passant... par les roues. 

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/