SSC Tuatara : 530 km/h sur ses pneus (français) d'origine
Le premier pneu à franchir les 500 km/h sur une voiture de série est français. La SSC Tuatara a en effet brisé cette barrière avec ses gommes d'origine, des Michelin Pilot Sport Cup 2, qui avaient été "simplement" surgonflés à l'azote.

Nous avons franchi un cap avec la SSC Tuatara, et même si certains pensent que l'auto n'a pas la noblesse d'une Bugatti avec son "basique" V8 "flat crank" à double turbo et alimentation en E85, il faut bien dire que les 500 km/h ont été franchis avec une facilité presque déconcertante. On est loin de la chirurgie de la préparation des sorties d'une Chiron, et c'est peu dire ! Le petit constructeur américain révèle en effet avoir effectué ce record sur les pneus d'origine de l'auto, qui sont des gommes que vous, et nous, pouvons trouver dans le commerce.
Cocorico, les premiers pneus à franchir les 500 km/h sont français puisque la SSC Tuatara est chaussée en sortie "d'usine" de Pilot Sport Cup 2. Le patron de SSC a précisé que les pneus avaient été testés auparavant pour être sûr qu'ils puissent endurer de telles vitesses, d'autant plus que le pilote britannique Oliver Webb a raconté à la fin que la Tuatara avait encore de la réserve à 530 km/h...
Contrairement à Bugatti qui facture ses quatre pneus près de 40 000 € (ce sont des gommes spécifiques développées par Michelin), ici, point d'accord personnalisé avec la firme de Clermont-Ferrand. Quatre pneus à environ un millier d'euros, une pression adaptée et un gonflage à l'azote ont suffi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération