Gigi Dall'Igna n'a rien d'un héros romantique d'une chanson italienne. Comme son nom phonétiquement ne l'indique pas, c'est un garçon bien sous tous rapports présidant aux destinées sportives et industrielles du blason Aprilia. Un décideur de Noale, tout ce qu'il y a de plus sérieux.
André Lecondé
Lui écrireLe scooter est le terrain de jeu favori des chercheurs pour développer le deux roues de demain, celui qui saura à la fois préserver l'environnement et satisfaire son propriétaire par un rendement idoine. Tout en lui évitant de se prendre le
Si vous aviez pensé que la séparation d'Alesi avec Mercedes, avec pour circonstance adventive le départ de l'Avignonnais du championnat DTM, était du genre aigre-doux, sachez que ce n'est rien au regard de ce qui s'est passé entre Frentzen et
Les premiers essais hivernaux viennent de s'achever, et, le bilan que l'on peut en tirer, c'est que, déjà, les 800 n'ont pas peur d'affronter le chrono. Certes, les conditions atmosphériques mitigées, le type torturé du tracé de Valence et les choix techniques de chacun en fonction du travail à faire, ne permettent guère, d'ores et déjà, de tirer des plans sur la comète sur ce que seront les forces en présence pour la future saison.
La saison 2006 est à peine terminée, que, déjà, elle apparaît au rayon poussiéreux des vieux souvenirs. Car dés les feux du Grand Prix de Valence éteint, avec le final que l'on sait, voilà qu'à la fois les 800 cm3 ont bouté les 990 du paddock tandis que certains pilotes prenaient possession de ce que sera leur nouvel environnement pour le prochain exercice.
C'est le verdict que Valentino Rossi rend sur sa course de Valence. Sans indulgence à son égard, il reconnaît avoir fait deux erreurs capitales ; son départ qui l'a englué à la septième position, l'obligeant à forcer. Et sa chute, circonstance adventice de la première faiblesse.
Les 990 cm3 ont expiré leur dernier soupir dans une compétition officielle à Valence. L'occasion de dresser un bilan exhaustif de cette période de l'Histoire des Grand Prix de vitesse pour chacune des marques engagées.
Devenir Champion du Monde, ça vous remue un homme. Surtout lorsque c'est le tout premier titre, dans une discipline où règne un ogre jamais repu de victoires et de titres, qui écrase véritablement de sa stature l'ensemble du plateau. Mais, cette fois, le Roi avait mis un genou à terre.
C'est officiel, l'écurie Gresini chaussera ses prochaines RC212V en Bridgestone. Une belle opportunité stratégique pour Honda qui verra ses machines rouler en gommes différentes, de quoi phosphorer sur les réglages et les capacités de chacun. Mais il paraîtrait que le blason ailé n'y soit pour rien.
Même si cette saison 2006 a été pour le moins calamiteuse pour nos pilotes français, il ressort qu'à son issue, on pourra quand même compter sur pas moins de trois tricolores pour le prochain exercice du Moto GP. Car en plus de Randy De Puniet et d'Olivier Jacque, duo confirmé ce Dimanche chez Kawasaki, Sylvain Guintoli se voit offrir le guidon de la seconde M1 Dunlop chez Tech'3.