125-250: Aprilia annonce la couleur
Gigi Dall'Igna n'a rien d'un héros romantique d'une chanson italienne. Comme son nom phonétiquement ne l'indique pas, c'est un garçon bien sous tous rapports présidant aux destinées sportives et industrielles du blason Aprilia. Un décideur de Noale, tout ce qu'il y a de plus sérieux. Plus précisément, Gigi est responsable technique d'Aprilia.
De fait, lorsqu'il s'exprime, ce n'est pas pour ne rien dire. Et, justement, il s'est ouvert sur les prochains choix sportifs de la marque transalpine dans le domaine des Grand Prix. Une discipline où Aprilia excelle dans les catégories 125 et 250. En 2006, les quatre titres, deux pour le constructeur, et deux pour chaque pilote, y ont été conquis.
Pour 2007, les 250 officielles seront confiées à Lorenzo, Champion du Monde en titre, Barbera, De Angelis, qui, finalement, rempile avec Aspar Martinez après avoir effleuré l'idée d'une Moto GP, mais aussi aux nouveaux promus Lüthi, transfuge de Honda en 125, et Bautista, Champion du Monde cette saison dans la petite catégorie. Une autre est en cours de tractation avec Locatelli alors que Simoncelli reste dans le giron de la marque satellite Gilera.
Côté 125, le team Aspar reste le fer de lance d'Aprilia. Pasini, Gadea et Faubel seront rejoints par Talmacsi tandis que Pesek continue avec l'autre marque satellite du milieu, Derbi. Pour le reste, Gigi ne cache pas que le Moto GP le titille.
Mais il y a loin de la coupe aux lèvres de côté de Noale, si bien qu'Aprilia n'est pas prête d'y retourner. Sauf à profiter de travaux d'autres en les absorbant une fois les plâtres essuyés. Le cas d'Ilmor par exemple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération