Moto GP: Gresini en Bridgestone, Ducati aussi
C'est officiel, l'écurie Gresini chaussera ses prochaines RC212V en Bridgestone. Une belle opportunité stratégique pour Honda qui verra ses machines rouler en gommes différentes, de quoi phosphorer sur les réglages et les capacités de chacun. Mais il paraîtrait que le blason ailé n'y soit pour rien. C'est Melandri qui le dit.
Marco l'a déclaré, c'est lui qui l'a souhaité. Son « feeling » avec les Michelin n'était pas des plus évidents, alors il préfère changer son fusil d'épaule pour 2007. Et ce même s'il reconnaît, dans le même temps, qu'il devra composer avec l'inconstance des gommes nippones sur l'ensemble d'une saison. Des pneus Bridgestone capables, en effet, du meilleur comme du pire. Melandri parle de pari mûrement réfléchi.
Un autre qui aurait voulu faire le chemin inverse, c'est Capirossi. Mais ça ne se fera pas. Ducati rempile avec Bridgestone, si bien que les quatre futures GP7 auront les mêmes boudins. Du côté de Borgo Panigale, il n'y aura pas de comparaison possible.
Reste maintenant à connaître la réaction du bibendum. Il y aura en 2007 cinq teams en Michelin, cinq autres en Bridgestone, et un en Dunlop.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération