Ca va chauffer du côté du Championnat de France des rallyes. Dés le Lyon Charbonnières, le quadra rugissant et la GT3 rutilante vont faire fondre l'asphalte des spéciales hexagonales pour mieux faire rendre à la foule son dernier râle. Mais
André Lecondé
Lui écrireL'état de santé de l'infortuné Isidre Esteve, touché à la moelle épinière et aux vertèbres, après une mauvaise chute lors d'un Raid, s'est stabilisé. L'occasion choisie pour tenter de stimuler la partie endommagée du corps de pilote afin qu'il retrouve l'usage de ses jambes.
Victime de multiples fractures faciales, d'une blessure à la clavicule droite et d'une grave fracture à la cheville gauche suite à une terrible chute inexpliquée lors des essais du Grand Prix d'Espagne à Jerez en 250, Roberto Locatelli a enfin quitté le milieu hospitalier pour rejoindre son foyer.
On sait déjà qu'il suit avec attention la chose automobile, mais voilà maintenant qu'il franchit le pas du mécénat. Pour la jolie Carmen, damoiselle ibérique ayant tout juste atteint sa majorité, il va bourse déliée et langue prendre pour défendre la cause de la belle engagée cette année dans le turbulent et machiste peloton de la Formule 3 espagnole.
L'an dernier, il avait voulu y participer mais avec un contrat Suzuki pour le Superbike en poche à l'encre tout juste sèche, Francis Batta lui avait expliqué que le temps n'était plus à la dispersion. Cette année, Max montre qu'il a de la suite dans les idées et a refait sa demande auprès de son boss qui semble bien, cette fois, avoir donné sa bénédiction.
L'histoire de la moto, loin s'en faut, ne se limite pas à des « success stories » nippones, ni à des survivances européennes de l'Ouest non moins alléchantes. Des blasons situés au delà de ce que l'on appelait au siècle dernier le rideau de fer ont aussi fait leur part, avant de péricliter.
Si la politiquement décalée Hayabusa va bientôt tirer sa révérence chez Suzuki, certains tuners nippons refusent l'inéluctable et continuent à s'occuper de son cas. Pourtant déjà puissante et rapide comme l'éclair, l'enseigne Active l'a quand même jugée encore un peu trop sage, tirant un poil court.
Si d'aucuns avaient encore des doutes sur la côte officielle particulièrement élevée de James Toseland dans les couloirs de Honda, voici de quoi balayer les dernières réticences.
La cristallisation des attentions qui semble se faire sur la vitesse de pointe de la Ducati, étonne et amuse le jeune Stoner. Car le frais émoulu marié au visage d'adolescent émerveille clame à qui veut l'entendre que la GP7 n'est pas que bonne dans les lignes droites. Elle est tout simplement bonne partout.
Dans un premier temps annoncé, le statu quo ne sera finalement pas de mise chez Bridgestone pour la prochaine épreuve du Moto GP. Le manufacturier nippon a en effet décidé de lancer dans le grand bain ses nouvelles spécifications de gommes, qualif et course, entrevues aux essais d'après Grand Prix à Jerez.