Dans l’extrême "confidentialité" qui prévaut dans la gestion par l’administration italienne du dossier fiscal de Valentino Rossi, voilà que l’on apprend maintenant le montant de l’ardoise qui lui est réclamé.
André Lecondé
Lui écrireC’est la demande tout à fait officielle qu’a formulé le responsable technique Yamaha pour le Moto GP Masao Furusawa. Et il a tenu à ce que cela se sache : « Nous avons demandé à Michelin de faire de plus amples efforts pour nous fournir un pneu spécifiquement adapté à notre moto.
C’est la bonne nouvelle qu’a tenu a annoncé d’ores et déjà Toni Elias. Gravement blessé à Assen, le petit espagnol s’est défoncé pour revenir en course lors du prochain Grand Prix de la République Tchèque, battant sans doute tous les records de rééducation en la matière.
Avec le départ annoncé d’un Toseland plus que jamais maître de son art, le team Ten Kate se doit d’ores et déjà de penser à son remplaçant. Une lourde succession qui ne devra pas être donnée à n’importe qui sachant que des pilotes de ce calibre ne courent pas forcément les paddocks.
Avis de tempête sur la péninsule. De l’autre côté des Alpes nous vient une information dont le fond et la forme ont tous les ingrédients de la polémique sulfureuse. Elle concerne l’une des icônes sportives de l’Italie, Valentino Rossi, et touche à un domaine extra sportif qui déchaîne toujours les passions : la fiscalité.
Il a perdu son annonceur titre mais il a gardé la confiance de Suzuki. Francis Batta est effectivement un homme plein de ressources à tel point que même affaibli, il arrive encore à préserver l'essentiel. Le team Alstare représentera donc toujours les intérêts du blason d'Hamamatsu et pas seulement pour l'année prochaine.
Alex Hofmann ne verra peut être pas la fin de son calvaire avec le rendez vous de la reprise du championnat Moto GP sur le tracé tchèque de Brno. Percuté, comme on le sait, par Sylvain Guintoli lors des essais du Grand Prix des Etats Unis, l'Allemand s'en est relevé avec une main gauche salement amochée.
Il faut croire que le voyage vers Suzuka n'aura eu que des effets hautement bénéfiques sur la carrière de Carlos Checa. Avec seulement une néanmoins intéressante proposition de Ducati, qui lui offre un statut de mi-retraite, le voilà à présent non seulement revenu en grâce chez Honda, mais en sus, avec une proposition d'un team officiel, Kawasaki.
Régis Laconi n'a pas connu un meilleur sort que ses autres compagnons en Kawasaki sur le circuit de Brands Hatch. Foret et Riba ont souffert en Supersport et il en a été de même pour les sociétaires du team PSG-1 en mondial Superbike.
Rien à faire pour le vaillant Fabien Foret sur un tracé qu'il affectionne pourtant. Le pilote Kawasaki s'est pourtant donné pour tenter de retarder une échéance qui faisait de Sofuoglu le Champion du Monde de la catégorie pour cette saison.