Que se passe-t-il donc entre Max Biaggi et Francis Batta ? L'an passé, c'est le manager belge qui avait réussi à imposer le Romain alors honni de tous les constructeurs nippons et banni de la sainte Moto GP. Pour une première saison que trois victoires et une place actuelle de dauphin au championnat ne peuvent qualifier de mauvaise.
André Lecondé
Lui écrireOn le sait depuis le premier jour du Salon de Paris, BMW va s'engager corps et âme dans le championnat mondial Superbike dès la saison 2009. Le principe en étant acquis, il manquait les données techniques et l'heureux élu qui aura en charge de porter sur ses épaules cette belle aventure.
Inconditionnels de la famille Hayden, voici votre bonheur. Vous avez toujours voulu tout savoir sur cette bonne dynastie du Kentucky sans jamais oser le demander ? Sachez que vous n'aurez même pas à vous dévoiler pour en connaître tous les secrets avec cet ouvrage signé Chris Jonnun.
Existe-t-il un miracle Ducati ? A la lecture du bilan brut, on pourrait le croire. Jugez plutôt : en 1996, sa production n'était que de 12. 513 unités alors qu'actuellement elle tourne 39. 200. Par ailleurs, la marque ne compte que quelques 1 000 salariés dont 417 dévoués à la production.
Le titre a eu beau être depuis longtemps déjà attribué, la catégorie Supersport vivra néanmoins un enjeu de taille, celui de connaître qui du pilote Kawasaki Fabien Foret ou du sociétaire Yamaha Broc Parkes sera le dauphin de Kenan Sofuoglu et de sa Honda.
Ce sera sans doute la Harley la plus attendue sur le Vieux Continent. A ce point que certains l'ont déjà commandé alors qu'elle n'entrera en production qu'en début d'année prochaine pour une livraison au Printemps. Rien de surprenant à cela néanmoins car sa vocation est justement de nous plaire, à nous, les Européens.
Du 12 au 14 octobre prochain, à Mettet, du côté de la Belgique, se déroulera une épreuve de Supermotard de prestige. A en juger par le programme collatéral et à bien regarder la liste des engagés, voilà un rendez vous à ne pas manquer, comme une sorte de feu d'artifice de fin de saison toute catégorie.
Après l'officialisation de son licenciement par le biais de la confirmation de Chaz Davies au poste d'équipier de Barros jusqu'à la fin de la présente saison, Alex Hofmann a décidé de contre-attaquer. Pas question, pour lui, d'accepter sans mots dire son éviction par Luis d'Antin qui, depuis sa panne de moral d'Estoril le maudit.
L’année prochaine, Jarno Trulli n’aura pas comme équipier Ralf Schumacher. Toyota et ex-Monsieur Frère ne vieilleront donc pas ensemble. C'est la fin de trois ans de collaboration somme toute peu fructueuse. Dans l’anonymat presque total
Si Lucio Cecchinello n'a pas été le moins étranger à la carrière fulgurante du nouveau Champion du Monde de Moto GP, Casey Stoner, il en est un autre, qui mérite aussi d'être cité. Et d'abord parce qu'il est à l'origine de ce n°27 qui orne la bulle de l'Australien depuis ses débuts.