Superbike: BMW précise ses plans
On le sait depuis le premier jour du Salon de Paris, BMW va s'engager corps et âme dans le championnat mondial Superbike dès la saison 2009. Le principe en étant acquis, il manquait les données techniques et l'heureux élu qui aura en charge de porter sur ses épaules cette belle aventure. Et pour commencer par cet aspect, les gens de Munich en ont choisi un au gabarit idoine, en la personne de leur compatriote Alex Hofmann.
Le viré de D'Antin qui veut faire respecter ses droits sera donc le pilote de développement BMW pour 2008 pour devenir le chevalier servant officiel en 2009. Et si, pendant ce temps, la R1200RS continuera, en Endurance, d'aguerrir l'intendance, ce n'est pas elle qui s'alignera sur les grilles de départ du Superbike.
Ce sera bel et bien une machine à quatre cylindres en ligne, avec un cadre aluminium aux suspensions Öhlins et aux freins Brembo. On se battra donc à armes égales avec le Japonais, ce qui ouvre immanquablement la voie à l'existence prochaine d'une K1000RS déjà subodorée par ICI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération