Ils travaillent dans l'ombre jusque tard dans la nuit pour reprendre tôt le matin afin que le show se déroule sans accroc. Ils sont, de fait, indispensables et ont certainement dans leur veine au moins autant de passion qui coule que ceux qui ont l'opportunité de monter sur les machines qu'ils ont bichonné.
André Lecondé
Lui écrireIl n'a pas été facile à débusquer et le moins qu(on puisse dire est qu'il est du genre studieux. Max Biaggi n'a rien signé d'autre que quelques autographes sur le circuit de Magny Cours et un grand point d'interrogation est toujours posé sur son avenir.
Après une visite chez les tenants de Toseland, voici un petit tour dans l'intimité des rouges de Ducati. Caradisiac vous fait entrer dans les coulisses d'un Superbike qui achevait sa saison le week-end dernier à Magny Cours.
L'événement est passé inaperçu, mais il n'y a pas que Toseland qui a fait ses adieux au mondial Superbike, ce week-end à Magny Cours. Et ces adieux-là sont même un peu plus poignants puisqu'il s'agit carrément d'une mise à la retraite.
Comme nous vous l'avions annoncé ici, par le biais de votre modeste serviteur généreusement invité par le Gil Motorsport, Caradisiac a eu le privilège de vivre au cœur de l'événement la finale du Superbike à Magny Cours.
A un moment où les guidons se distribuent, les avenirs se font et les espoirs s'effondrent, il est une nouvelle qui, dans cette bouillonnante conjoncture, suscite le plus vif intérêt. Le futur team « Triumph SC » qui alignera en 2008 une Daytona en mondial 600 Supersport a officiellement proposé un test à Kenny Foray, notre Champion de France de la catégorie avec la même machine.
FG'Sport a trouvé son substitut à son investisseur titre historique sur le départ, soit Corona Extra. C'est une enseigne déjà dans la place, HANNSpree, soutien actuel du team Ten Kate qui prendra le rôle de sponsor majeur de la série Superbike, et ce pour trois saisons.
Il est des nouvelles qu'on ne voudrait jamais découvrir. La présente est de cette espèce et elle annonce la disparition de l'emblématique Norifumi Abe. L'ex-pilote de Grand Prix attaché à Yamaha s'est tué hier dans un accident de la route, en percutant avec sa moto une camionnette qui faisait un demi-tour par ailleurs interdit.
Matthieu Lagrive envolé, il ne reste guère d'options au Gil Motorsport pour accueillir en son sein un guerrier Gaulois à même de faire vibrer la fibre nationale de Jean Christophe Ponsson. Lors du week end nivernais, c'est Arnaud Vincent, toujours aussi « grave motivé » qui a longuement discuté avec le boss et qui semble être la piste la plus sérieuse en la matière.
C'est fait et c'est tout frais. Matthieu Lagrive, soit notre étoile montante du mondial Supersport entre dans le giron de Yamaha Europe pour une saison 2008 que l'on attend comme la confirmation des belles dispositions dont il a su faire montre cette année.