Audi prépare le remplacement de sa grande berline A6
La marque aux anneaux fait sortir sur la route pour la première fois une voiture destinée au développement de la cinquième génération de l'Audi A6. La grande berline intermédiaire du constructeur allemand circulait sur la voie publique en Suède.
La firme d'Ingolstadt amorce les essais dynamiques destinés à façonner le comportement routier de la tricrops Audi A6. La cinquième du nom est apparue devant l'objectif du photographe espion de la publication américaine AutoEvolution.
Sa présentation n'est pas imminente. C'est pourquoi un lourd camouflage à spirales cache avec brio ses lignes définitives. Sa forme globale aux dimensions en hausse évoque néanmoins sans surprise la dernière génération de sa petite sœur A4. La gamme supérieure A8 recevra elle aussi fin 2017 à Francfort ce type de design avec quelques éléments distinctifs.
Côté technique, l'offre classique des essence et des diesels de l'Audi A6 proposera des quatre et six cylindres uniquement. Seule la version la plus puissante labellisée RS6 aura droit à un V8. Les bruits de couloir indiquent qu'il s'agira du 4,0l déjà-vu sous le capot de la Porsche Panamera Turbo avec une puissance de 550 chevaux. Une déclinaison hybride complétera le catalogue au cours de sa carrière. Rendez-vous en 2018 pour voir les premiers exemplaires arriver en concession.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération