Aston Martin : la Rapide s'en ira, pour les SUV DBX et Lagonda
Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, a donné quelques informations intéressantes sur les deux grandes nouveautés à venir pour la marque anglaise : les DBX et Lagonda seront limités en production, et la Rapide n'aura pas de suite, puisqu'elle sera remplacée par les deux SUV.

La fin de la Rapide, et la volonté de ne pas céder aux trop gros volumes, voilà ce que l'on peut retenir des dernières déclarations d'Andy Palmer, le patron d'Aston Martin. Il a en effet confirmé que le DBX, qui arrivera en premier, sera limité à 5000 unités par an, et pas une de plus, même si, selon lui, la demande pourrait être supérieure.
Ne pas "trop en faire" et conserver un minimum d'exclusivité, voilà ce qu'a en tête Andy Palmer, même si avec le Lagonda, qui arrivera en 2023 sur les lignes de production, cette même exclusivité en prendra un petit coup.
Aston Martin prévoit, à cette date, de produire 4000 DBX et 3000 Lagonda par an. Rappelons qu'en 2018, le constructeur de Gaydon avait écoulé 6441 véhicules à travers le monde, uniquement en misant sur des coupés sportifs. Si la marque poursuit sur sa croissance et qu'on y ajoute les deux futurs SUV, nous serions donc sur des bases de 15 000 voitures vendues par an, soit plus de 5000 unités de plus que Ferrari et son objectif des 10 000 unités.
L'arrivée des DBX et Lagonda aura également un autre effet : la retraite définitive de la Rapide, qui ne sera pas remplacée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération