2. Artcurial à Rétromobile: à la vente "Flying".
Le dimanche 10 février, c'est une vente d'objet intitulée "Racing, Flying & Yachting" qui était proposée aux enchérisseurs. Là encore, quelques lots intéressants pour ne pas dire insolites pouvaient séduire les motards.
Ce scooter Peugeot Métropolis est l'œuvre de la carrosserie HH Services créée par le maitre d'art Hubert Haberbusch. 500 heures de travail ont été nécessaires pour obtenir ce résultat. L'engin a été exposé place de la Concorde lors du dernier Mondial Paris Motor Show. Une partie des bénéfices de la vente de ce lot servira à la restauration d'une Panhard & Levassor du Musée National de la voiture et du tourisme de Compiègne. Avec une adjudication atteignant 24 700 euros, c'est un bon début (20 000 à 40 000 euros pour l'estimation).
De belles affiches étaient également disponibles. Les deux premières sont signées du célèbre illustrateur Georges Hamel, alias Geo Ham. Celle présentée ci-dessous atteint 195 euros (150 à 250 euros pour l'estimation)...
quand la seconde est attribuée à 2 860 euros (2 000 à 3 000 euros pour l'estimation).
On termine avec ce bel exemplaire d'une affiche mettant en avant la marque De Dion Bouton. Si c'est l'automobile qui est ici mise en avant, cette marque est également connue pour ses fameux tricycles. Adjugée à 2 860 euros, on est légèrement au-dessus des estimations (1 500 à 2 500 euros).
C'est terminé pour les ventes Artcurial organisée pendant le Salon Rétromobile. Et si vous voulez voir tous les lots, c'est sur le site d'Artcurial (ici) dans la rubrique "résultats".
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération