Après le BMW X3, c’est au tour du BMW X5 de se préparer pour son renouvellement.
SCOOP – La nouvelle génération du SUV BMW X5 entame les essais de mise au point en vue de son renouvellement prévu pour 2026. Le prototype de ce grand SUV a été vu dans les rues de Munich, il est encore très camouflé.
L’actuelle génération du SUV BMW X5 est née en 2018 et a été restylée en 2023. Il est grand temps pour ce modèle d’être remplacé. Les prototypes camouflés de cette nouvelle génération circulent d’ores et déjà sur route ouverte. Le modèle de série devrait être disponible en 2026 en concession, mais sa présentation pourrait avoir lieu à la fin de 2025.
Ce modèle sera toujours doté de motorisations thermiques qui seront toutes électrifiées. Il y aura du micro-hybride mais aussi de l’hybride rechargeable. Le modèle thermique devrait reprendre la plateforme CLAR qui devrait être retravaillée pour adopter des motorisations 100 % électriques pour le futur Bmw iX5. Car contrairement à ce que l’on pensait, il semble que la plateforme « Neue Klasse » dont le futur BMW iX3 va disposer pourrait ne pas être employée pour les futurs modèles X5 et iX5.
Base CLAR, mais style Neue Klasse
Si la nouvelle base technique « Neue Klasse » n’est pas utilisée pour le futur BMW X5, cela n’empêche pas ce modèle de reprendre à son compte les lignes des concept-cars Neue Klasse dévoilés par la marque BMW il y a quelques mois. Cela est particulièrement visible sur ce prototype qui affiche sous son camouflage certains éléments de la ligne stylistique du concept-car BMW Neue Klasse X.
Six cylindres et V8 encore au menu
Pour les motorisations essence, comme la nouvelle BMW Série 1, la dénomination finale « i » disparaîtra afin qu’il ne puisse y avoir de confusion avec les modèles électriques. Il y aura sous le capot encore des moteurs six cylindres en ligne, du V8 et de l’hybride rechargeable. Bien entendu, les versions performantes « M » de Motorsport seront de la partie.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération