Alpha Ace : enfin une petite voiture électrique sympa ?
Jusque là, aucun constructeur ne propose de petite voiture électrique sympathique et axée sur le plaisir. Mais voici l'Alpha Ace, une auto américaine et à batterie sortie de nulle part, ou presque.
Aujourd'hui, la seule voiture "plaisir" à peu près accessible est la Tesla Model 3. Mais la notion d'accessibilité est bien relative, à 50 000 € de moyenne et près de 4,80 mètres. Il y a donc un espace vide à combler, qui pourrait l'être par la jeune marque américaine Alpha.
Si cette Alpha Ace paraît ramassée, c'est qu'elle affiche des proportions étonnantes : seulement 4,18 mètres de long, mais 1,89 mètre de large ! Courte, mais trapue, donc. Et cette robe, inspirée du design de certaines voitures des années fin 60/70, cache un seul moteur électrique et une batterie permettant d'effectuer 400 km sur une charge, en conditions réelles, le tout avec un coffre loin d'être ridicule pour le gabarit, à 400 litres.
Quoi, c'est tout ? Oui, malheureusement. La marque est bien avare en informations techniques sur une voiture qui sera très certainement vendue uniquement aux USA dans un premier temps. Alors, promesse sans lendemain ? Nous avons aujourd'hui tendance à nous méfier de ces autos sorties de nulle part et déjà en précommande, qui sont parfois surtout dévoilées pour taper du pied auprès d'éventuels investisseurs et mécènes.
Mais avec un 0 à 100 sous les 7 secondes et une bouille originale, rêvons un peu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération