Comme d’habitude à pareille période de l’année avait lieu le week-end passé un grand meeting de sport automobile dans les rues de Macao.
Le week-end passé a été riche en attribution de titres.
BMW a présenté les couleurs officielles de sa future M3 DTM qui roulera en 2012. Le constructeur à l’hélice, qui reprend sa célèbre livrée, affirme que le modèle présenté est quasiment définitif.
En V8 Supercars australien se disputait ce week-end l’un des plus importants rendez-vous de la saison avec la Gold Coast disputée sur le tracé de Surfers Paradise.
Avant l’épreuve d’Armor All Gold Coast 600 qui se tient ce week-end, la Holden n°88 de Bourdais-Whincup s’est octroyé le meilleur temps de la journée d’essais sur le Queensland Raceway.
Le Corsa Motorsport engagera Filipe Clemente de Souza dans la dernière épreuve de la saison du Championnat WTCC à Macao. Le Macanais sera au volant d’une Chevrolet Lacetti.
Il reste trois meetings cette saison en WTCC, trois meetings importants puisqu’ils permettront de désigner le champion du monde 2011 parmi les pilotes Chevrolet.
Quelques résultats de course du week-end passé.
Martin Tomczyk succède à Paul di Resta pour le titre de champion du DTM. L’Allemand, qui n’était pas attendu en tant que prétendant au sacre, réussit cet exploit après onze années passées dans la discipline.
Audi a choisi le cadre du Salon de Francfort pour lever le voile sur sa future arme en DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme. « Future » puisque c’est l’an prochain que la nouvelle A5 DTM sera lignée à l’occasion de l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto