Porsche France a lancé l'an dernier un « volant » destiné à de jeunes espoirs qui offre au vainqueur une bourse de 30 000€ HT pour effectuer une saison en Porsche Carrera Cup l'année suivante. Pour cette deuxième année, c'est Jules Gounon qui a remporté les suffrages du jury présidé par Patrick Pilet et composé des partenaires Porsche France, Michelin, RS Mag et Oreca. Il succède à Steven Palette.
Ce week-end, les protagonistes du championnat du monde des voitures de tourisme se retrouvaient pour la finale de la saison sur le circuit en ville de Macao (Chine). Les titres attribués, il s’agissait juste de finir en beauté.
WTCC - Citroën réconduit ses pilotes et confie 2 voitures au Sébastien Loeb Racing en WTCC en 2015!
9
Alors que la saison 2014 du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) doit se clore demain en beauté par les courses de Macao, Citroën et le Sébastien Loeb Racing ont communiqué en amont. Suivez le guide !
C'est à l'ouverture du SEMA Show 2014 de Las Vegas que le constructeur japonais en a fait l'annonce : avec l'apparition de la nouvelle génération de Miata/MX-5, Mazda relance également la coupe monotype qui a fait une partie du succès des précédentes versions. La Global MX-5 Cup débutera en 2016 en Amérique du Nord, Asie et Europe.
Les saisons sportives arrivent à leurs termes et les titres pleuvent en conséquence. Si Alpine a été titré le week-end dernier en ELMS, Audi a obtenu le titre en DTM, le fameux championnat allemand de voitures de tourisme.
Le constructeur japonais Infiniti a annoncé son engagement en BTCC (championnat britannique de voitures de tourisme) à partir de la saison 2015.
Ce week-end se disputait à Pékin, en Chine, la dixième des douze épreuves comptant pour le championnat du monde des voitures des voitures de tourisme, le WTCC. Ce week-end aura été marqué par plusieurs surprises.
Il y a quelques jours, les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais ont annoncé une nouvelle étape dans leur rapprochement, incluant au passage l’IMSA américain.
A l’heure actuelle, en matière de sport, la marque japonaise Infiniti du groupe Nissan se contente d’être associée à la Formule 1 et à l’une de ses écuries emblématiques à travers un partenariat avec le Red Bull Racing. La situation pourrait évoluer dans les années à venir.
Si vous êtes dans les parages du circuit Paul Ricard le week-end prochain, nous ne saurions trop vous conseiller de faire un détour pour aller assister à un événement toujours très spectaculaire : les World Series by Renault. Quatre championnats internationaux, des animations, des démonstrations de F1, Jean Ragnotti et bien d'autres choses. Et tout cela pour la modique somme de … 0€. Gratuit.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto