Première surprise de ce week-end chinois avec la pole signée au nez et à la barbe des pilotes Citroën et Honda par Tom Chilton sur sa Chevrolet Cruze privée. Le pilote britannique allait parvenir durant toute la durée de la première course à contenir l’ensemble de ses adversaires pour s’imposer, devant les Citroën de Yvan Muller et de José-Maria Lopez.


La deuxième course allait être le théâtre de la toute première victoire du constructeur russe Lada sur la scène mondiale, grâce au Rob Huff. Citroën devait cette fois-ci se contenter de la dernière place sur le podium décrochée par Sébastien Loeb. Autant dire que la marque aux chevrons est passée à côté de cet important rendez-vous avec le marché chinois. C'est d'ailleurs la première fois de la saison que Citroën ne gagne au moins une course sur une épreuve.

WTCC/Chine: Citröen bredouille, 1ère victoire mondiale pour Lada!

Au classement provisoire pilotes, Lopez a tout de même réussi une bonne opération en accroissant encore légèrement son avance en raison de la contre-performance de Muller en course 2. La victoire de Lada est quant à elle de bon augure dans la perspective de la saison prochaine. Lada introduira en effet un tout nouveau modèle, la Vesta, qui devrait lui permettre de lutter plus régulièrement aux avant-postes.