Citroën a annoncé aujourd’hui la reconduction de son trio majeur au volant des C-Elysée pour la saison 2015 du WTCC. Lopez, le champion 2014, Muller, quadruple champion de la spécialité, et Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, seront donc à nouveau en lice pour le titre. Yvan Muller aura a cœur de réaffirmer sa suprématie et d’étoffer son palmarès. Sébastien Loeb, après une saison d’apprentissage, tiendra à démontrer le bien fondé de son implication en WTCC et qu’il peut réussir à être champion dans une autre discipline. Quant à Lopez, il n’aura qu’une idée en tête : aligner un deuxième titre consécutif. Le tout sera pimenté par l’esprit de revanche de Honda et de nouvelles Lada enfin à la hauteur de leurs rivales.
Mais deux autres pilotes pourront sûrement venir se mêler à la bataille en tête. Ce seront les deux heureux sociétaires – encore inconnus à ce jour – du Sébastien Loeb Racing qui disposeront quasiment des mêmes voitures que l’équipe officielle : il s’agira de châssis 2014 reconditionnés et disposant des évolutions 2015. Pour le Sébastien Loeb Racing, c’est évidemment une grande opportunité d’éclore au plus haut niveau et de manière visible.
Reste deux observations. Premièrement : que va devenir le Chinois Ma Qing Hua dont les débuts ont été remarqués ? Deuxièmement : les instances du WTCC devront s’assurer d’une équité parfaite entre pilotes et écuries alors que les intérêts de Sébastien Loeb seront plus conséquents que jamais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération