Citroën a annoncé aujourd’hui la reconduction de son trio majeur au volant des C-Elysée pour la saison 2015 du WTCC. Lopez, le champion 2014, Muller, quadruple champion de la spécialité, et Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, seront donc à nouveau en lice pour le titre. Yvan Muller aura a cœur de réaffirmer sa suprématie et d’étoffer son palmarès. Sébastien Loeb, après une saison d’apprentissage, tiendra à démontrer le bien fondé de son implication en WTCC et qu’il peut réussir à être champion dans une autre discipline. Quant à Lopez, il n’aura qu’une idée en tête : aligner un deuxième titre consécutif. Le tout sera pimenté par l’esprit de revanche de Honda et de nouvelles Lada enfin à la hauteur de leurs rivales.


Mais deux autres pilotes pourront sûrement venir se mêler à la bataille en tête. Ce seront les deux heureux sociétaires – encore inconnus à ce jour – du Sébastien Loeb Racing qui disposeront quasiment des mêmes voitures que l’équipe officielle : il s’agira de châssis 2014 reconditionnés et disposant des évolutions 2015. Pour le Sébastien Loeb Racing, c’est évidemment une grande opportunité d’éclore au plus haut niveau et de manière visible.

WTCC - Citroën réconduit ses pilotes et confie 2 voitures au Sébastien Loeb Racing en WTCC en 2015!

Reste deux observations. Premièrement : que va devenir le Chinois Ma Qing Hua dont les débuts ont été remarqués ? Deuxièmement : les instances du WTCC devront s’assurer d’une équité parfaite entre pilotes et écuries alors que les intérêts de Sébastien Loeb seront plus conséquents que jamais.