
Elle est toujours noire mais nous connaissons maintenant ses principales caractéristiques techniques. Il s’agit bien entendu de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak que pilotera Sébastien Loeb pour l’édition 2013 de la plus célèbre course de côte du monde.
Elle est toujours noire mais nous connaissons maintenant ses principales caractéristiques techniques. Il s’agit bien entendu de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak que pilotera Sébastien Loeb pour l’édition 2013 de la plus célèbre course de côte du monde.
En début de mois, Alpine avait annoncé son retour à la compétition via un engagement dans le championnat d’endurance ELMS (European Le Mans Series) et les 24 Heures du Mans dès 2013. Manquait encore quelques éléments, dont l’auto, sa livrée et le nom de son troisième pilote.
Volkswagen Suède et Kristoffersson Motorsport (KMS) viennent d’annoncer leur passage du STCC (championnat de voitures de tourisme suédois) au championnat suédois de rallycross, cela dès cette saison 2013.
Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
Le 5 novembre 2012 Alpine, dans le cadre d'un partenariat avec Caterham, renaissait officiellement. En attendant l’arrivée d’un nouveau véhicule qui devrait apparaître sur le marché en 2016, la marque française revient peu à peu sur le devant de la scène afin de conforter son image. Aujourd’hui, un nouveau pas est franchi avec l’engagement dès 2013 d’une voiture prototype dans le championnat ELMS (European Le Mans Series) ainsi qu’aux 24 Heures du Mans, les 22 et 23 juin 2013.
Toyota aura marqué les esprits pour son retour en endurance. L’an passé, la firme japonaise a donné (beaucoup) du fil à retordre à l’ogre Audi et tous les observateurs et passionnés d’endurance ont hâte de voir la saison 2013 débuter pour avoir droit au premier duel Audi-Toyota sur la durée d’une saison entière.
Cette semaine, les équipes de Formule 1 sont à pied d’œuvre sur le circuit de Barcelone, en Espagne. C’est là-bas que l’écurie anglaise Williams a dévoilé sa monoplace pour la saison 2013 ; elle se prénomme FW35.
Nouvelle série de brève concernant l’actualité du sport auto.
Un nouveau constructeur fait son apparition en GTE, BMW. Pour le moment cantonné à un engagement de l’autre côté de l’Atlantique, en American Le Mans Series (ALMS), il permet d’entretenir le rêve d’un retour de la marque bavaroise aux 24 Heures du Mans.
Les 24 Heures de Daytona 2013, premier grand rendez-vous de la saison d’endurance version protos et GT, sont à nouveau tombées dans l’escarcelle de grâce à la BMW-Riley n°1 de Dixon-Kimball-Montoya-Pruett-Rojas.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE