Ce matin Alpine a levé le voile à l’Atelier Renault de Paris sur son proto LMP2 basé sur un proto Oreca LMP2 mais qui porte tout de même le nom Alpine. Sur sa fiche technique, ce proto identifie donc son châssis comme « un Alpine ». Si ce proto est directement et très étroitement dérivé du châssis Oreca03, il en diffère par quelques subtilités. Par exemple, les phares sont spécifiques… Quant à la livrée, elle est bien bleue ! Son moteur est comme prévu un bloc V8 Nissan puisque la combinaison Oreca-Nissan fonctionne à merveille et que ce bloc est actuellement l’un des meilleurs, sinon le meilleur, disponibles dans cette catégorie.


L’écurie Signatech Alpine a également désigné son troisième pilote pour les 24 Heures du Mans. Il s’agit d’un troisième Français en la personne de Tristan Gommendy. Nelson Panciatici et Pierre Ragues, qui participeront à l’intégralité de l’ELMS, seront ainsi rejoints par un pilote d’expérience qui s’est ces dernières années illustré en Superleague Formula. Un quatrième pilote français, Paul-Loup Chatin, a en outre été choisi en qualité de pilote junior.


Les premiers tours de roues de l’Alpine n°36 auront lieu les 26 et 27 mars prochains sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le cadre des essais collectifs de l’ELMS.