
La firme de Zuffenhausen est fière de présenter sa voiture de course destinée au championnat de Formula E. La monoplace survoltée fait surface une semaine seulement avant l'intronisation en grande pompe de l'électrique Porsche Taycan.
La firme de Zuffenhausen est fière de présenter sa voiture de course destinée au championnat de Formula E. La monoplace survoltée fait surface une semaine seulement avant l'intronisation en grande pompe de l'électrique Porsche Taycan.
Les contacts entre les monoplaces ont été nombreux durant la saison de Formula E, et pour contrer ce phénomène, les organisateurs ont une idée plutôt originale : rendre le nez des monoplaces plus fragiles, pour que le pilote réfléchisse à deux fois avant d'aller toucher l'adversaire qui se trouve devant lui.
Le pilote Français Jean-Éric Vergne décroche pour la seconde fois le titre de champion du monde de Formule électrique. Son écurie DS/Techeetah, elle, remporte pour la première fois le titre de constructeur depuis la création du championnat en 2015.
Alors que le e-Prix 2019 de Paris va se dérouler ce samedi 27 avril, Jaguar en profite pour occuper le parvis de La Défense et proposer de découvrir son véhicule électrique, le I-Pace. Jaguar met aussi en avant la Jaguar I-Pace eTrophy qui se déroulera le même jour que le e-Prix.
La F1 va-t-elle conserver encore longtemps une base de fans ? Bernie Ecclestone, qui fut le maître d'oeuvre de la Formule 1, pense que la Formula E va prendre de l'ampleur "au détriment de la F1". Il reste à savoir si les fans, sponsors et médias couvrant l'un peuvent aller sur l'autre.
Le vent de folie qui souffle autour de la victoire des bleus a éclipsé l'autre fait d'armes du sport français le week-end dernier: à New York, Jean-Eric Vergne a en effet remporté le Championnat de Formule E. Il a accordé une interview à Caradisiac.
La Formula E amène la compétition automobile au cœur des villes pour y promouvoir la mobilité électrique. Ce qui a donné quelques idées à DS Virgin Racing...
La manche parisienne du championnat de Formula E approche. Un événement qui prend chaque année plus d'ampleur, et une compétition des plus spectaculaires.
Faire des courses automobiles en pleine ville est quelque chose de particulier, mais n'est pas Monaco qui veut. Montréal en paye déjà le prix, avec un ePrix justement annulé à la suite d'un "fiasco financier" selon la nouvelle maire de la ville. A Paris, le groupe écologiste monte au créneau pour dénoncer le côté hypocrite de cette course.
La marche plus ou moins forcée des constructeurs vers l'électrique a fait exploser la cote de popularité de la Formula E, qui a attiré plusieurs grands noms en l'espace de quelques mois. Le patron d'Aston Martin annonce qu'il aime la Formula E et que la venue en 2019 du premier modèle électrique de la marque pourrait coïncider avec une arrivée en compétition.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE