Formula E : au tour d'Aston Martin ?
La marche plus ou moins forcée des constructeurs vers l'électrique a fait exploser la cote de popularité de la Formula E, qui a attiré plusieurs grands noms en l'espace de quelques mois. Le patron d'Aston Martin annonce qu'il aime la Formula E et que la venue en 2019 du premier modèle électrique de la marque pourrait coïncider avec une arrivée en compétition.

Depuis sa collaboration avec AMG, Aston Martin retrouve du souffle et les nouveaux produits (DB11, DB11 V8) semblent très prometteurs. La marque anglaise surfe donc sur une bonne vague mais elle pense déjà à l'avenir avec le développement du premier (ou plutôt du second après le timide essai RapidE) véhicule électrique qui sera lancé en 2019.
A cette date, nous pourrions aussi avoir une petite surprise de la part d'Aston Martin qui a des chances de faire son entrée en Formula E, après Audi, Porsche ou encore Jaguar Land Rover. C'est le patron de la marque en personne, Andy Palmer, qui a expliqué que l'arrivée de cette nouveauté électrique pour 2019 avait de fortes chances de coïncider avec l'engagement d'Aston Martin en Formula E. L'homme a même rajouté qu'il "adorait" la discipline. Autant dire que cela semble bien parti.
En attendant, Aston Martin aura fort à faire puisqu'il faudra se concentrer sur l'engagement en Formule 1 aux côtés de Red Bull. A terme, Aston Martin pourrait être un des rares constructeurs à être à la fois présent en F1 et en Formula E, avec Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération