Déjà en 2006, les Maserati MC12 Vitaphone s'ébattaient sur le Paul Ricard pour le retour de la compétition sur le circuit provençal pas encore réouvert au public. A l'époque, alourdie par un lest due à leurs victoires précédentes, elles n'avaient pas gagné. 4 ans plus tard, les mêmes Maserati Vitaphone toujours homologuées dans le tout nouveau championnat du monde GT1 étaient de retour sur un bitume surchauffé qu'elles ont mieux appréhendé que leurs rivales. 1 pole, 2 courses, 2 victoires, la vieille est encore jeune.
Les fans de Ford Mustang vont être déçus. On ne reverra plus en course cette saison la Mustang GT3 de Marc VDS Racing.
La dernière fois que nous avons évoqué les 24 Heures de Spa 2010 c’était pour annoncer la présence de l’ancien pilote de F1 Mark Blundell au départ de la classique des Ardennes au volant d’une Audi R8 LMS.
Emmanuel Collard, parti à la faute lors des 24 Heures du Mans suite à un dépassement d’Anthony Davidson, n’a pas apprécié le comportement du Britannique. Depuis, ce dernier a pris la responsabilité de l’accident du Français.
Revenons sur quelques prestations (tant d’équipes que de pilotes) passées entre les mailles du filet de notre couverture des 24 Heures du Mans.
Une panne m’a empêché de finir de couvrir en direct cette passionnante 78è édition des 24 Heures du Mans.
L'Audi n°9 a gagné les 24h du Mans mais dans les premières heures de course, son périple aurait pu s'arrêter. En rentrant aux stands pour un de ses premiers ravitaillements, la R15+ a fauché un cameraman d'Eurosport.
A 0h12, une image de Pescarolo Judd en perdition apparaît sur les écrans. En fait, la n°24 vient de heurter la Ford GT n°60 qui était en tête de sa catégorie LMGT1.
François Sicard, team manager, déclarait à l’instant que la Pescarolo Judd n°24 du OAK Racing tournait « comme une horloge ».
Après Philippe Leloup chez Oreca, passons au OAK Racing, avec son homologue, François Sicard.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto