On célèbre souvent les anniversaires des marques ou de leurs modèles emblématiques, moins souvent les anniversaires des préparateurs. L’année 2012 est l’occasion de célébrer un préparateur allemand dont la réputation n’est plus à faire. Il s’agit de AC Schnitzer qui célèbre cette année ses 25 ans.
La Citroën DS a sa place mérité au Panthéon des voitures mythiques françaises tant elle a marqué les esprits par sa ligne extraordinaire et sa technologie révolutionnaire. Un demi siècle ans plus tard, sa descendante, la C6, en est-elle la fidèle héritière ?
BMW célèbre le vingt-cinquième anniversaire de la présence du V12 à sa gamme.
Le SEMA Show est souvent considéré comme un salon du tuning mais c'est surtout celui de la pièce détachée et de la transformation. On y trouve de tout et cette année, Ford exposera une nouvelle pièce qui apparaît au catalogue : une Ford Coupe 1940 !
Il n’y a pas si longtemps, Renault était un « créateur d’automobiles » qui se risquait à défricher de nouveaux segments. Le singulier « coupé-space » Avantime, concept toujours unique à ce jour, en est le meilleur exemple. Dommage
C’est la fin d’une époque ; c’est un arrêt, l’arrêt de production programmé et annoncé du Volkswagen Kombi, véhicule mythique parmi les véhicules mythiques.
Rusticité et gros cube à l'ancienne : voilà les maitres mots de notre premier épisode de la saison deux de la minute du propriétaire. Cette fois, nous changeons radicalement d'esprit. Prenez des titres en Formule 1, une nécessité d'homologation en rallye et un âge qu'on pourrait qualifier d'or pour les GTI : vous obtenez la Renault Clio Williams.
Chez Nissan, on ne change pas une recette qui gagne : quarante ans après la 240Z, sa descendante, la 370Z utilise toujours la même recette à base de propulsion et de six cylindres. Mais la descendante est-elle aussi amusante à conduire que son aînée ?
Régis Mathieu aime le design, la technique, l'automobile et la lustrerie. De cette dernière, il a fait son métier et des 3 premières ses passions. La réunion de ces différentes activités se traduit aujourd'hui par l'organisation d'une exposition mariant automobiles et lustres de prestige baptisée « Lumière sur un siècle de génie automobile français » dans le musée qu'il a ouvert dans le Vaucluse sur le site même de son atelier de lustrerie. Pour amateurs de (très) belles choses.
Plus que jamais, Caradisiac continue de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager le quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Dans la rubrique Rétro