Sous sa carrosserie déprimante, cette C5 recèle la fameuse suspension Hydractive 3 et le beau V6 PR de 210 ch, un cocktail associant confort maximal et grand agrément mécanique. Le tout à prix ridicule : une auto à reconsidérer rapidement.
Cachant sous sa ligne archi-classique un exceptionnel 6-cylindres 2,5 l, la BMW 325i E30 est l’une des premières autos à avoir été considérées comme un youngtimer. Son prix a certes grimpé, mais elle demeure une proposition très alléchante.
Ces deux berlines eighties qui ont dominé le marché français dans leur catégorie recèlent un bel agrément de conduite dans leurs versions à injection. Alors, 35 ans après leur lancement, laquelle choisir ?
Cette année, Rétromobile met à l'honneur le "Fardier de Cugnot", que l'on peut considérer comme la première véritable auto-mobile.
Petite sportive oubliée, la DS3 R se signale pourtant par son châssis peaufiné, sa puissance élevée et son look réussi.
Outre sa plastique séduisante, la compacte italienne profite de moteurs performants et de liaisons au sol raffinées. Le tout, à prix d’ami : pourquoi se priver ?
Moteur atmo, poids contenu, châssis peaufiné, la Swift Sport II est la dernière petite sportive d’une génération légère, avant l’ère des petits moteurs suralimentés ou pire, électrifiés…
Les qualités dynamiques n’étaient pas les préoccupations premières de Ford et Opel au début des années 90, ce qui ne les a pas empêchés de proposer des petites sportives : les Fiesta XR2i et Corsa GSI 16v.
La plus puissante des 206 reste dans la droite ligne des 205 GTI, tant par sa technique que sa définition, et si elle n’a pas connu le même succès, elle mérite tout de même d’être préservée.
6-cylindres en ligne atmo, propulsion, finition parfaite, habitacle sobre et élégant : la Série 3 E46 est la dernière incarnation de la BMW classique, et avec ses blocs les plus puissants, propose un agrément de conduite incomparable. Attention, les prix montent !
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro