Brabus a toujours été proche du groupe Daimler, le tuner étant notamment connu pour ses réalisations folles sur base de Mercedes Classe S avec les "Rocket". Cette fois, Brabus s'attaque à la plus petite du groupe, mais le tarif n'a, lui, rien de minuscule.
Volkswagen continue d'étoffer son offre de SUV avec le T-Roc qui vient se placer sous le Tiguan avec une taille proche de celle de la Golf. Mais n'est-ce pas au risque de vampiriser les ventes de la célèbre compacte ? Pour le déterminer, nous avons pris le volant du T-Roc dans la seule motorisation essence qu'il partage avec, le 1.0 TSI 115.
La petite citadine la plus vendue en France enrichit son offre. Le moteur essence d’entrée de gamme, le Sce 70, peut désormais être associé à la boîte à double embrayage EDC. Un mariage destiné aux citadins, mais à quel prix ?
Toyota fait à nouveau évoluer la gamme de la Yaris. La finition Design remplace la Dynamic. Elle est plus chère mais compense avec quelques équipements en plus.
L'actuelle Seat Leon Cupra est déjà une vraie réussite et est probablement l'une des compactes les plus intéressantes du moment. La marque espagnole en dévoile une déclinaison R légèrement préparée qui sera produite en série limitée, avec un tarif de 45 775 €. Les réservations se font uniquement en ligne.
La tendance générale du marché français penche désormais largement vers l'essence plutôt que le diesel et cela devrait s'accélérer dans les mois et années qui viennent. Faut-il pour autant faire le saut aveuglément vers le sans-plomb ? C'est la question à laquelle nous avons voulu répondre en s'installant à bord du Dacia Duster TCe 125 juste après être sortis de l'habitacle du dCi 110.
GSi, voilà une appellation qui rappelle des choses aux fans des anciennes Opel. La marque allemande fait aujourd'hui revivre le label sportif sur l'Insignia, en berline et break, avec deux motorisations au choix : un diesel biturbo de 210 ch et un essence de 260 ch. Les tarifs débutent à 46 730 €.
Jusqu'ici, la gamme de motorisations du Grandland X chez Opel s'apparentait à celle du cousin, le Peugeot 3008. Aujourd'hui, l'Allemand renforce ses liens avec le Français, puisqu'il accueille une offre diesel en 177 ch, avec boîte automatique. L'intégration de ce moteur s'accompagne d'une nouvelle finition haut de gamme "Ultimate".
Revue de fond en comble, la Hyundai i30 de troisième génération l'est aussi sous son capot, avec l'adoption d'un très à la mode 3 cylindres 1.0 turbo essence déjà vu chez sa petite sœur i20. Mais est-ce suffisant pour convaincre dans une catégorie à la concurrence abondante et au niveau élevé ?
Après un premier essai du Crossland X plutôt convaincant en essence, place maintenant à la version diesel d’entrée de gamme. Que vaut-elle ? Réponse.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés