Hyundai i30 N Line : en baskets - En direct du Mondial de Paris 2018
Hyundai cède à son tour à la mode de la finition légèrement sportive. Mais le coréen a fait l'effort de revoir quelques réglages techniques.
Mission réussie pour Hyundai, qui a lancé avec succès sa branche sportive N. Lors du premier semestre 2018, le coréen a écoulé 3 000 exemplaires de son i30 N. Pour surfer sur ce succès, la marque décline l'esprit N sur les modèles à moteurs "sages" avec cette nouvelle finition N Line.
Cette i30 n'hésite d'ailleurs pas à reprendre les boucliers de la vraie N, avec les inserts qui remontent sur le côtés. Les liserés rouges sont justes remplacés par des liserés gris argent. La N Line reçoit des jantes 18 pouces spécifiques et une double sortie d'échappement placée à droite. La N Line laisse à la N les bas de caisse latéraux et l'aileron proéminent. À bord, on retrouve les sièges sport de la N, recouverts de suédine. Le pédalier adopte un aspect métallique, le volant est recouvert de cuir perforé et un N apparaît sur le pommeau du levier de vitesses.
Hyundai a fait un bel effort en revoyant quelques réglages techniques, ne se contentant donc pas d'un kit carrosserie. La réactivité de la suspension, des freins et de l’accélérateur a été optimisée. Les jantes sont chaussées de pneumatiques Michelin PS4 et les freins sont agrandis. Côté moteur, Hyundai a choisi de ne proposer que le bloc 1.4 TGi de 140 ch.
L'instant Caradisiac : concordance des boîtes
Petit souci pour ce modèle sur le stand, la fiche technique parle d'un véhicule avec la boîte double embrayage DCT, et on trouve à bord le pommeau d'une boîte manuelle. Petit oups.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération