Nissan confirme les nouveaux moteurs et boîtes sur le Qashqai
Comme prévu, le Nissan Qashqai va adopter les dernières évolutions mécaniques en vigueur au sein de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le constructeur japonais va désormais proposer le nouveau 1.3 turbocompressé à la place des 1.2 et 1.6 turbo. Et ce n'est pas tout.

Le Nissan Qashqai fait table rase du passé. Le SUV phare en Europe renouvelle ses mécaniques alors qu'il entre dans sa deuxième phase de carrière, avec l'arrivée du nouveau 1.3 essence développé conjointement par Renault et Mercedes.
Ce moteur va remplacer les 1.2 et 1.6 turbo de 115 et 163 ch avec deux niveaux de puissance : 140 et 160 ch. L'entrée de gamme en essence turbocompressée prend donc 25 ch, mais Nissan annonce avoir profité des avancées et des innovations de ce bloc pour contenir les émissions de CO2 et la consommation.
Nissan fait d'ailleurs mieux que les contenir puisque le 1.3 140 ch diminue les rejets de CO2 de 5 g/km, à 124 g/km. La version 160 ch est elle aussi homologuée à 124 g/km, soit 10 g/km de mieux que le 1.6 163 ch (les deux moteurs étant les mêmes, seule la programmation et la cartographie changent).
Toujours baptisée DiG-T, le moteur le plus puissant aura droit pour la première fois à une transmission automatique à sept rapports et à double embrayage. Chose que n'avait pas eue, jusqu'ici, le Qashqai 163 ch. La version 140 ch, quant à elle, sera vendue uniquement en boîte manuelle, ce qui pourrait tout de même être un frein pour certains acheteurs qui ont plus de choix de transmissions chez la concurrence.
Les tarifs seront connus prochainement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération