Chez Skoda, on n'est pas trop dans l'air du temps : ne cherchez pas d'hybrides, d'hybrides rechargeables dans sa gamme actuelle, ça n'existe tout simplement pas. Mieux encore, ce qui trône au milieu de son stand du Mondial de Paris, c'est un gros 4x4 diesel. Mais pas n'importe lequel, le Kodiaq RS, qui est officiellement le SUV 7 places le plus rapide au Nürburgring. Un sacré titre dont nous avons pu rencontrer le détenteur en avant-première.
Est-ce que le monde a besoin d'un nouveau grand SUV avec un puissant moteur diesel ? C'est ce que semble penser Skoda puisque la marque tchèque nous a invité aujourd'hui à découvrir en avant-première le Kodiaq RS.
Le nouveau quatre cylindres 1.3 turbocompressé essence développé conjointement par Renault et Mercedes va faire son apparition sous le capot du Nissan Qashqai, qui approche doucement de sa fin de carrière. Il viendra remplacer le 1.2.
Une nouvelle Nismo ? Oui ! Un nouveau modèle sportif ? Non. La marque japonaise annonce l'arrivée, sur son marché domestique, de la Note Nismo S. Malgré un nom qui pourrait présager de performances élevées, il ne s'agit que d'une version un peu améliorée de la Note e-Power hybride.
Bienvenue à bord du premier SUV sportif de Skoda. Le Kodiaq RS reçoit notamment des sièges intégraux enveloppants en cuir et Alcantara.
Le design a beau parader au sommet des arguments de vente pour de nombreux modèles, reste que d’irréductibles clients misent avant tout sur l’espace à bord et les aspects pratiques pour trouver chaussure à leur pied. Et à ce petit jeu, difficile de faire mieux qu’un ludospace. Surtout quand celui-ci, comme l’Opel Combo, double son esprit futé par un réel talent à transporter les troupes. Reste des tarifs devenus prohibitifs pour les amateurs de bonnes affaires. Premier essai avec le 1.5 Diesel.
Après avoir lancé la 63 AMG, Mercedes AMG dévoile une nouvelle variante de sa berline coupé AMG GT avec la 43. Il s'agit de la moins puissante du trio, mais aussi de la moins chère, avec un ticket d'entrée de près de 15 000 € inférieur à celui de l'AMG GT 53.
Lancée au printemps, la quatrième Classe A viendra au Salon de Paris avec une première version AMG, d'environ 300 ch.
La compacte de Kia s'encanaille avec cette variante GT, qui joue la carte du sport accessible en restant fidèle à un 1.6 essence turbo de seulement 204 ch.
Deux nouveautés dans la gamme Yaris : une série limitée pour célébrer les 20 ans du modèle et une version hybride GR Sport, qui ne se contente pas de revoir son look.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés