Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La BMW Z4 hérite d'une boîte manuelle sur le quatre cylindres

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

BMW a confirmé qu'une transmission manuelle allait intégrer le catalogue sur la récente Z4, mais uniquement avec la version à moteur quatre cylindres. Ce n'est donc pas encore le moment d'annoncer la possible arrivée d'une Supra à boîte manuelle.

La BMW Z4 hérite d'une boîte manuelle sur le quatre cylindres

BMW a confirmé qu'une boîte manuelle allait être proposée, en Europe, sur la Z4 à moteur quatre cylindres 2.0 de 197 ch. Cela permettra probablement à BMW d'abaisser un peu le ticket d'entrée et de séduire d'autres acheteurs aux budgets plus serrés. Mais c'est surtout une nouvelle qui fait saliver les adeptes de la Toyota Supra qui espèrent un retour en boîte manuelle, sauf qu'en France, la Supra n'est vendue qu'en six cylindres. Et chez BMW, ce moteur est désormais systématiquement associé à la boîte automatique.

Autant dire que si Toyota ne vient pas à vendre la Supra en quatre cylindres (c'est le cas dans d'autres marchés, comme aux Etats-Unis) en France, nous ne risquons pas de revoir un jour une Supra à boîte manuelle au catalogue de Toyota France.

En attendant, il sera donc possible d'acquérir un roadster de 197 ch à boîte manuelle chez BMW. Actuellement, l'allemande débute tout de même à plus de 48 000 € en version d'entrée de gamme et boîte automatique. Cela reste élevé, surtout en comparaison d'autos comme les Toyota GT86 et Subaru BRZ, qui sont des propulsions à boîtes manuelles de la même puissance.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/