La BMW Z4 hérite d'une boîte manuelle sur le quatre cylindres
BMW a confirmé qu'une transmission manuelle allait intégrer le catalogue sur la récente Z4, mais uniquement avec la version à moteur quatre cylindres. Ce n'est donc pas encore le moment d'annoncer la possible arrivée d'une Supra à boîte manuelle.
BMW a confirmé qu'une boîte manuelle allait être proposée, en Europe, sur la Z4 à moteur quatre cylindres 2.0 de 197 ch. Cela permettra probablement à BMW d'abaisser un peu le ticket d'entrée et de séduire d'autres acheteurs aux budgets plus serrés. Mais c'est surtout une nouvelle qui fait saliver les adeptes de la Toyota Supra qui espèrent un retour en boîte manuelle, sauf qu'en France, la Supra n'est vendue qu'en six cylindres. Et chez BMW, ce moteur est désormais systématiquement associé à la boîte automatique.
Autant dire que si Toyota ne vient pas à vendre la Supra en quatre cylindres (c'est le cas dans d'autres marchés, comme aux Etats-Unis) en France, nous ne risquons pas de revoir un jour une Supra à boîte manuelle au catalogue de Toyota France.
En attendant, il sera donc possible d'acquérir un roadster de 197 ch à boîte manuelle chez BMW. Actuellement, l'allemande débute tout de même à plus de 48 000 € en version d'entrée de gamme et boîte automatique. Cela reste élevé, surtout en comparaison d'autos comme les Toyota GT86 et Subaru BRZ, qui sont des propulsions à boîtes manuelles de la même puissance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération