Audi dévoile le nouveau Q5 hybride rechargeable
Audi dévoile la toute nouvelle version hybride rechargeable de son Q5, baptisée pour l'occasion 55 TFSI E Quattro. Elle adopte un 2.0 turbo essence de 252 ch et un bloc électrique pour une puissance combinée de 367 ch.
Encore une nouveauté électrifiée chez Audi, mais cette fois en hybride. Comme prévu au planning Audi, voici le Q5 hybride rechargeable "55 TFSI E Quattro". Le moteur essence 2.0 turbo de 252 ch est associé à un moteur électrique de 142 ch pour une puissance combinée de 367 ch et un couple de 500 Nm, disponible dès 1250 tr/mn. Une force impressionnante à un régime très bas, et qui, associée aux quatre roues motrices, permet des accélérations canon : le 0 à 100 est annoncé en seulement 5,3 secondes.
Le mode électrique fournit une quarantaine de kilomètres d'autonomie (selon cycle) grâce à des batteries de 14,1 kWh situées dans le plancher du coffre. Trois modes de conduite sont proposés : hybride (gestion automatique entre thermique et électrique, avec utilisation des données de navigation), électrique (le Q5 tente de rester le plus longtemps possible en électrique), et "battery hold", qui permet de sauvegarder la charge restante dans la batterie en se servant du moteur thermique.
De série, le Q5 55 TFSI E dispose des feux Full LED, des sièges sport, de la climatisation trizone automatique, de l'accès sans clé, du virtual cockpit, des jantes 18 pouces spécifiques ou encore de la banquette arrière coulissante.
Plusieurs câbles de recharge sont fournis, et Audi annonce 2,5 heures de temps de recharge complète sur du triphasé en 16A. Comptez donc plutôt environ 4 à 6 heures sur une prise domestique classique. Rappelons, enfin, que ce Q5 peut bénéficier du nouveau système "Audi e-tron Charging Service", avec une carte à accès unique pour quelque 100 000 points de recharge en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération