Grande vedette du stand Renault à l’occasion du dernier salon de Francfort, il y a un mois, la quatrième génération de Mégane affronte près de 3 mois avant son lancement sa principale rivale, elle aussi, française : la Peugeot 308. Première rencontre statique.
Depuis la disparition programmée de Chevrolet d'Europe, Opel est le seul atout de General Motors en Europe. Le constructeur au blitz compte bien progresser et franchir un cap, et la nouvelle Astra devrait permettre à Opel d'avoir une nouvelle image sur le Vieux Continent. Elle arrive aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 20 300 €.
Après les trois et cinq portes et la Clubman, MINI continue d'étendre la gamme de la nouvelle génération de Mini avec l'arrivée du cabriolet, toujours aussi branché. Cette génération est officialisée en photo et les tarifs sont à venir très prochainement.
Toyota est déjà connu pour avoir été un des premiers constructeurs à véritablement populariser les véhicules hybrides essence/électrique, notamment grâce à la Prius dont la première génération a été lancée il y a bientôt 20 ans. Aujourd'hui, sans pour autant abandonner ses premiers amours, la marque japonaise souhaite faire de même dans le domaine de la voiture à hydrogène en commercialisant un des premiers modèles à vocation véritablement mondiale, la Mirai, dont le nom signifie « futur » en japonais.
Si, pour reprendre les propos d'un philosophe autrichien dans un certain film d'art et d'essai de la fin des années 80, elle n'a pas une tête de porte-bonheur, son étonnante mécanique s'abreuve entre autres du même carburant que les fusées spatiales . Mais elle se déplace pourtant dans le plus grand silence, sans émettre le moindre gaz polluant ou à effet de serre et avec des performances, une vitesse de ravitaillement et une autonomie qui n'ont rien à envier aux classiques véhicules thermiques.
Aston Martin était jusqu'ici resté plutôt concentré sur le moteur thermique atmosphérique, notamment avec ses V8 et V12. Le constructeur anglais semble toutefois se pencher plus sérieusement sur l'électrique, comme en témoigne ce prototype de Rapide à batteries.
La firme émirati Zarooq prévisualise sur la toile via un dessin sa sportive surélevée Sand Racer. Comme son nom l'indique, le modèle est conçu pour dévorer du sable dans les déserts. Pour couronner le tout, l'auto est homologuée sur la route.
La BMW Série 7 arrive déjà cette année à sa sixième génération. La berline grand luxe du constructeur allemand met la barre très haute en matière de technologie sans pour autant oublier de choyer les passagers avec un intérieur des plus soignés. Elle risque bien de s'imposer comme la plus intéressante des limousines du segment, un bon choix « d'accès » avant de passer à Rolls-Royce, en somme.
La précédente génération de X1 faisait souvent penser à un break surélevé plus qu'à un vrai SUV. Quelques années après son lancement, BMW renouvelle le X1, produit phare du catalogue bavarois, afin qu'il « rentre dans le rang » et devienne un vrai mini X3. La tâche semble bien accomplie et ce X1 est promis à un bel avenir. Il arrive aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 31950 €.
Elle prend leur nom mais ne réutilise pas vraiment la recette de ses aînées : oubliez le break de chasse, la nouvelle Clubman, moins originale mais plus mature, étire le concept de la Mini au maximum pour devenir le plus long modèle de l'histoire de la marque. Elle vient maintenant chasser sur les terres des compactes premium.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés