Tarifs canons, hybridation simple et efficace et bilan consommation favorable, la nouvelle Suzuki Baleno a tout pour plaire. Elle aurait même pu être parfaite sans un confort plutôt moyen et un style un peu timide. En tout cas, avec un ticket d'entrée à 14 490 €, la Baleno est un achat plutôt intéressant sur le segment même si les stars restent impossibles à déloger. La nouvelle Baleno arrive en concession aujourd'hui.
Suzuki est sûrement l’une des marques qui disposent du plus grand nombre de citadines. Voici la troisième. Son nom : Baleno. De son pays d’origine, le Japon, elle a la taille réduite d’un sushi. Et de sa terre d’adoption, l’Inde, l'exotisme du tandoori. Cette double influence permettra-t-elle à la petite nippo-indienne de se retrouver suffisamment armée pour affronter les exigeants marchés européens, et notamment français ?
La DS 4S avait été dévoilée sur la Toile en novembre dernier mais sa commercialisation ne démarre qu'au printemps. La division premium de PSA la présente justement en ce moment au salon de Pékin mais n'espérez pas la voir sur nos routes puisque cette DS, pensée en France, est exclusivement destinée au marché de l'Empire du Milieu.
Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être de la Suzuki Baleno commercialisée au milieu des années 90. Après quelques années d’absence, la Baleno revient sur le devant de la scène. Premières images de l’essai de la nouvelle citadine du constructeur japonais que nous essayons aujourd’hui.
Mercedes a décidé de répliquer au X6 de BMW, mais avec un peu (beaucoup ?) de retard ! Près de 8 ans en fait. Ce beau bébé, qui fait tourner les têtes, est-il à même de lui piquer des clients ? Voyons voir…
En fuite ces dernières semaines sur la Toile, la nouvelle C6 se dévoile enfin officiellement à l'occasion du salon de Pékin. Sans surprise, la statutaire berline française a cédé sa place à une auto bien plus consensuelle reprenant la base de la Dongfeng A9, une longue berline du partenaire chinois de PSA. L'auto ne sera bien entendu proposée qu'en Chine et sera commercialisée à la fin de l'année.
La gamme des Smart Fortwo et Forfour culmine actuellement à 90 ch avec le moteur trois cylindres 0.9 turbo. Plus pour longtemps, cependant, puisque la version Brabus est officiellement dévoilée aujourd'hui. Pas de folie toutefois pour cette variante qui passe à 109 ch et dont les performances restent assez limitées.
Mazda est plutôt actif ces derniers temps sur le segment des SUV avec les CX-3 et CX-5, mais la marque nippone va ajouter une corde à son arc avec ce nouveau CX-4, version coupé du CX-5, qui sera uniquement proposée en Chine, en tout cas dans un premier temps.
Après un premier essai réalisé par nos soins en 4 roues motrices, le nouveau X1 nous revient dans une version plus populaire animée par un diesel de 150 ch en deux roues motrices. Peut-être la future version de référence ?
Quelques mois après le dernier 718 Boxster, c'est au tour du Cayman de faire sa mue avec l'arrivée d'une nouvelle génération signe d'apparition du quatre cylindres, en remplacement du flat "6" traditionnel de la marque. Le 718 Cayman n'en pas pour autant feignant avec des performances de premier ordre et un style qui évolue en douceur.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés