Kawasaki a dévoilé ses ambitions pour ce qui est de la saison 2007 de Supersport. Les verts continueront à évoluer sous la structure française du GIL Motorsport, mais les ZX6-R 07 ne seront plus chevauchées ni par Séphane Chambon, ni par Maxime Berger. Mais par deux vieilles connaissances Kawa, que sont Fabien Foret et Pere Riba.
Toute l'actualité Sport
Voici quelques statistiques de Superbike à l'issue de l'étape d'Imola, et alors qu'il ne reste plus que deux courses à disputer dans cette saison qui a déjà rendu son champion : Troy Bayliss. C'est ainsi que l'Australien âgé de 37 ans 6 mois et un jour est devenu le pilote titré le plus avancé dans le temps.
Le Moto Tour 2006 estampillé Dark Dog s'est terminé sur le victoire du Manceau Denis Bouan. Sur une Buell XB12SS, il a vaincu les plus de 3000 kilomètres de liaison sur les petites départementales de l'hexagone et des spéciales chronométrées sur circuit et sur route fermée, de jour comme de nuit.
Non, il ne s'agît pas d'un soudain revirement de situation due à un cataclysme réglementaire à l'onde de choc sportive apocalyptique. Mais il n'en demeure pas moins que Dani Pedrosa a d'ores et déjà décroché un titre dans la catégorie reine de la vitesse. Celui, honorifique, de meilleur débutant dans la discipline.
Sous le soleil d'Emilie Romagne, le Lambrusco va pouvoir couler à flot puisque en plus de fêter un titre mondial des pilotes, les ducatistes vont pouvoir arroser une nouvelle victoire de Bayliss cette saison. L'Australien, tout frais Champion du Monde de Superbike, s'est ainsi imposé lors de la seconde manche sur sa Ducati.
Après vingt et une courses disputées au cours de cette première saison pour lui en Superbike, Alex Barros commençait à piaffer d'impatience d'en remporter enfin une. Tout droit issu du monde des Grands Prix, il devait marquer d'une empreinte significative son arrivée dans la catégorie dès cette année.
Sébastien Charpentier a assuré l'essentiel en empêchant Kevin Curtain de plier le championnat dès cette manche d'Imola. En remportant sa cinquième victoire de la saison et la douzième de sa carrière, le Charentais a aussi pu compter sur un impeccable équipier et double vainqueur cette année.
Sébastien a enfoncé le clou de sa prestation d'hier lors des qualifications déterminantes pour la mise en grille du championnat Supersport qu'accueille Imola ce week-end. Il a confirmé être le plus rapide en mettant cette fois la barre à 1'52 245.
Il peut être titré à l'issue des deux manches d'Imola, soit ceindre la couronne mondiale en terre d'Italie, le domicile de Ducati. Chahuté d'abord par la Honda de Toseland, puis, ce matin, par les Suzuki Alstare, Troy Bayliss a remis les pendules à l'heure en signant une magnifique Superpole.
Pour Fausto Gresini, il n'y a plus aucun doute. Marco Melandri le quittera à la fin de cette année pour rejoindre les rangs de Ducati. Ce qui, par ailleurs l'agace profondément, puisque l'an dernier, c'était encore un de ses pilotes, Gibernau, qui avait succombé aux sirènes de Borgo Panigale.