La superbe finale que l'on attendait a eu lieu. Et elle a rendu son verdict, avec une victoire incroyable du Champion du Monde Superbike 2006, Troy Bayliss, et la consécration d'un Nicky Hayden qui n'a pas craqué. Comme un champion, il a fait le départ qu'il fallait pour se positionner dans les trois premiers et finir sur la dernière marche du podium derrière les deux Ducati.
Toute l'actualité Sport
Paolo Campinoti est le boss du groupe industriel Pramac. Partenaire du team D'Antin, il a observé ces dernières saisons le milieu du Moto Gp et a décidé de passer la vitesse supérieure pour les exercices futurs. Plus question de faire de la figuration, rejoindre le haut du classement, telle est l'ambition.
Bouleversement de l'échiquier du Moto GP, cataclysme au sein du HRC, coup fumant de Kawa ? Que nenni, car un Hayden peut en cacher un autre. Si, le lundi suivant cette finale palpitante de Valence, une ZXRR sera chevauchée par un Hayden, il aura pour prénom Roger, et non Nicky.
Alberto Strazzari et Nicola Casadei, pontes de la marque transalpine l'ont annoncé, Malaguti ne sera pas du mondial 125 en 2007. Une usine, donc, se retire, une aventure qui avait débuté en 2003 pour Malaguti. Des débuts encourageants, des pilotes qui ont su s'affirmer, mais une stagnation têtue par la suite, avec cette incapacité à sortir régulièrement du top 10.
Pendant que le Moto GP joue sa finale devant des gradins pleins à craquer du côté de Valence, Max, à lui tout seul, a déplacé les foules pour son premier contact officiel avec sa Suzuki Alstare. L'événement a eu lieu ce samedi après midi sur le tracé de Vallelunga.
En 1'35 109, le pilote KTM Aoyama a réglé la pole de cette dernière épreuve de la saison. A comparer avec les 1'35 450 de son dauphin Lorenzo, on ne peut que constater la pleine forme de la mécanique autrichienne. Reste que Jorge gère sa course vers le titre, avec De Angelis qui le suit comme son ombre.
Dans son Espagne natale, le Team Aspar Martinez n'a pas fait dans le détail. Les quatre meilleurs temps qui signifient autant de meilleures places sur la grille. Impossible de faire mieux. En tête, bien sûr, l'ogre de victoires et tout juste Champion du monde Alvaro Bautista, devant les autres Aprilia de Faubel, Gadea et Pasini.
Valentino Rossi a pris un ascendant psychologique sur son rival Nicky Hayden dans la conquête du titre suprême. Alors que l'Américain, qui compte huit points de retard, doit gagner, le « Doctor » a signé une probante pole en satellisant l'ancien record de l'exercice détenu par Gibernau depuis l'an dernier.
Yamaha Allemagne se remet progressivement de sa déception asymptote du traumatisme d'avoir laissé filer le titre lors de la dernière épreuve du Championnat 2006 qui s'est déroulée à Magny Cours. Il faut à présent reconstruire, et le team a décidé pour ce faire de partir sur les mêmes bases en vigueur ces dernières saison : soit le duo australien Curtain-Parkes.
Sur ce célèbre site de vente aux enchères on trouve de tout, et pas seulement ce que l'on croyait avoir malencontreusement perdu, alors qu'en fait, d'autres, l'ayant trouvé ou découvert, le soumettent au regard d'une foule mercantile avide du bon coup économique à réaliser.