Sébastien Tortelli tire sa révérence
Sébastien Tortelli a commencé sa carrière à l'âge de 4 ans. C'est en 1983 qu'il se pose pour la première foisau guidon d'une moto de cross . Il réalise sa première course 1 an après. Après avoir gravi les échelons petit à petit, il obtient son premier titre en 1992 en devenant champion minivert.
En 1995, il remporte le championnat européen de supercross. L'année suivante, il remporte la consécration finale avec un titre mondial au guidon d'une 125. Il passe dans la catégorie supérieure avant de remporter un second titre mondial en catégorie 250 cc.
Ce deuxième titre lui ouvre les portes de l'Amérique où il participe conjointement au championnat de supercross et de motocross. Son meilleur résultat sera une seconde place en 2000. Mais de nombreuses chutes et ses blessures à répétition de ces derniers temps auront raison de son moral d'acier.
C'est pourquoi Sébastien Tortelli a décidé de mettre un terme à sa brillante carrière. Il l'a annoncé hier soir lors de la première soirée du supercross de Paris Bercy en expliquant qu'il n'arriverait plus à retrouver 100 % de son physique.
Souhaitons à ce champion une bonne retraite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération