Superbike: Ellison part pour l'Amérique
James Ellison n'a pas réussi à sauver sa place en Moto GP, mais il avait un plan B. Son passage dans la catégorie reine de la vitesse n'aura pas laissé un souvenir impérissable, et notamment à Tech'3, heureux d'avoir eu Checa en point d'appui. L'Anglais n'a jamais démontré sa pointe de vitesse. Et le couperet, en fin de saison, est tombé. Guintoli lui a été préféré sur la Yamaha française.
Ceci dit, les tricolores des diapasons pensaient bien le récupérer en mondial Superbike, sur la R1 du Yamaha Motor France aux côtés de Nakatomi. Mais l'Anglais, nanti de quelques sponsors personnels séduisants par ces temps de disette, a choisi d'investir ses sept 700.000 euros estimés ailleurs.
Comme son compatriote Hodgson en 2004, alors éreinté après une campagne Moto GP chez D'Antin peu glorieuse, Ellison traversera l'Atlantique pour s'en aller jouter en AMA Superbike. Il sera dans un bon team, abandonnera Yamaha pour Honda mais gardera Dunlop. Quant à la Yamaha Motor France, elle est toujours à prendre pour le mondial Superbike. Pour qui ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération